Suivez-nous

Réseaux sociaux

Instagram permet de faire du shopping sans quitter son application

Acheter des articles sur Instagram et sans quitter l’application, c’est maintenant possible (aux Etats-Unis).

Il y a

le

Instagram Shopping

N’ayant jamais caché son intention de devenir une plateforme centrée sur le e-commerce, Instagram lance aujourd’hui la fonctionnalité Checkout on Instagram. Avec celle-ci, les utilisateurs peuvent commander des articles et régler les paiements sans quitter l’application.

Lorsque cette fonctionnalité est disponible sur un article, l’utilisateur pourra cliquer sur le bouton Checkout on Instagram, choisir parmi des options comme la taille ou la couleur, et procéder au paiement. Les infos de paiement et de livraison sont enregistrées par Instagram et ne doivent être saisies qu’une fois.

Une fois votre première commande effectuée, vos informations seront sauvegardées en toute sécurité pour plus de commodité lors de votre prochain achat. Vous recevrez également des notifications d’expédition et de livraison directement dans Instagram, ce qui vous permettra de garder une trace de votre achat”, explique Instagram à propos de sa nouvelle fonctionnalité dédié au shopping.

Instagram, une vraie plateforme de e-commerce

S’il était déjà possible pour les marques de vendre des articles sur Instagram, le système actuellement utilisé oblige les utilisateurs à aller sur le site web du vendeur pour compléter la transaction. Avec Checkout on Instagram, cette étape est éliminée puisque tout se fait sur l’application. En réduisant les étapes, et le taux d’abandon, Instagram espère doper les ventes pour les marques qui vont utiliser cette nouvelle fonctionnalité. En revanche, Instagram prélève des frais pour chaque achat effectué via celle-ci.

Pour le moment, cette nouvelle fonctionnalité shopping sur Instagram n’est disponible que pour quelques marques, dont Nike, Adidas, Dior, H&M et Zara. D’autre part, elle ne peut être utilisée, pour le moment, que par les utilisateurs américains d’Instagram.

Sinon, pour rappel, Instagram travaillerait aussi sur une application entièrement dédiée au shopping. Elle serait baptisée IG Shopping.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests