Instagram pourrait doper ses Stories avec des musiques populaires

Les deals entre Facebook et l’industrie musicale permettent à l’entreprise de lancer une fonctionnalité pour ajouter de la musique aux Stories sur Instagram.

Les Stories d’Instagram risquent de devenir encore plus populaires, grâce à une fonctionnalité que le réseau social serait actuellement en train de tester. En effet, selon notre confrère TechCrunch, la plateforme de partage de photos et de vidéos testerait des « music stickers » qui, une fois activés, permettront aux utilisateurs d’ajouter des musiques (populaires) dans leurs Stories.

La fonctionnalité est révélée par des éléments du code de l’application Instagram sur Android. Et une utilisatrice serait même parvenue à faire fonctionner celle-ci.

Des deals entre Facebook et l’industrie musicale permettent de lancer cette fonctionnalité

En tout cas, Instagram est en mesure de fournir cette fonctionnalité à ses utilisateurs. En effet, ces derniers mois, Facebook (la maison-mère d’Instagram) n’a cessé d’annoncer des accords passés avec l’industrie de la musique.

Lorsque Facebook a annoncé ces accords, on a surtout mis en avant le fait qu’ils permettent aux utilisateurs du numéro un des réseaux sociaux d’utiliser des morceaux normalement protégés par le droit d’auteur sur leurs vidéos. Mais ces deals ne concernent pas uniquement Facebook, mais également d’autres produits de l’entreprise, dont Instagram et Oculus.

En d’autres termes, quand Instagram activera cette fonctionnalité, celle-ci permettra normalement aux utilisateurs des Stories d’ajouter des musiques dont les droits d’utilisation ont déjà été négociés par Facebook avec des entités comme Universal, Sony ou encore la Sacem.

Les Stories sur Instagram (et sur WhatsApp) sont déjà très populaires. Mais avec cette fonctionnalité, ce format pourrait exploser, grâce à de nouveaux usages comme la possibilité de faire du Lip sync.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies