Instagram pourrait se doter d’un mode portrait

Une icône cachée dans l’application Android d’Instagram laisse penser que le réseau social pourrait lancer un mode portrait.

Instagram travaille-t-il sur son propre mode portrait ? Selon un article de TechCrunch, cela est possible. En fouillant dans les fichiers de la versions Android d’Instagram, un lecteur a en effet découvert une nouvelle icône nommée « portait_sutter_icon.png » (en substance, une icône pour un déclencheur portrait).

Image: TechCrunch via Ishan Agarwal

Et si Instagram n’a encore rien évoqué de manière officielle, on pourrait penser que le réseau social est sur le point de déployer ce nouveau mode, qui permettrait à ses utilisateurs de prendre photos avec un effet « bokeh ».

L’effet bokeh d’Instagram ?

Ce mode de prise de photos est le nouveau dada des constructeurs de smartphones. Généralement grâce au double-APN sur les nouveaux modèles (même sur certains smartphones abordables), les utilisateurs ont la possibilité de prendre des photos avec un arrière-plan flouté. Ceux-ci peuvent ensuite enregistrer ces images puis les poster sur leurs compte Instagram ou Snapchat.

> Lire aussi :  Facebook ne veut plus des utilisateurs de moins de 13 ans

Mais avec une fonctionnalité directement proposée sur sa fonctionnalité caméra, Instagram pourrait encourager les utilisateurs à publier plus souvent.

D’autre part, il est possible de produire cet effet sans double APN. Si Apple et Samsung utilisent deux capteurs pour produire leurs effets bokeh, Google traite en revanche les images avec des algorithmes pour produire des effets similaires.

Bien entendu, on ne peut encore être sûr de rien, tant qu’Instagram ne confirme pas. Néanmoins, une telle fonctionnalité permettrait au réseau social de prendre le dessus sur Snapchat.

Sinon, on notera aussi que le lecteur de TechCrunch qui a découvert cette icône a également trouvé d’autres indices qui suggèrent qu’Instagram travaille également sur une fonctionnalité d’appels audio et vidéo pour sa messagerie.

(Source)


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.