Instagram sur Windows Phone 8 ?

Après son arrivée sur iOS puis Android, Instagram pourrait débouler sur Windows Phone 8. La killer app contribuerait ainsi à l’avènement du nouvel OS mobile de Microsoft.

Windows Phone 8 pourrait être annoncé officiellement le 29 octobre prochain. Mais si l’OS est réellement prometteur avec notamment le support matériel attendu permettant aux constructeurs de proposer des téléphones performants (processeurs multi coeurs, NFC, microSD…), l’OS mobile de Microsoft manque encore de killer app.

Toutefois, selon theverge qui s’appuie sur des sources anonymes, l’appli Instagram pourrait faire son chemin jusqu’à WP8. Le service de partage et d’édition de photos jouit d’un énorme succès. Ces rumeurs font suite à la finalisation de l’acquisition d’Instagram par Facebook pour la somme de 743 millions de dollars.

A cette occasion, Facebook et Instagram ont réaffirmé que le service resterait bien indépendant du social network. « Alors que notre équipe va faire son arrivée dans les bureaux de Facebook, Instagram n’ira nulle part. L’appli Instagram et ses fonctionnalités resteront identiques à ce que vous connaissez et aimez, et nous continuerons à travailler ensemble pour construire un Instagram encore meilleur pour chacun, » a ainsi déclaré un porte-parole d’Instagram.

L’application pourrait arriver au sein du Marketplace vers la fin de l’année. Mais c’est Microsoft qui en aurait pris en charge le développement. Instagram serait en effet peu enclin à déployer ses équipes pour un OS avec une part de marché très faible (pour WP7.5 actuellement). Mais aussi parce qu’il nécessite un design bien particulier et propre aux spécificités de WP8 (notamment en terme d’interface). Microsoft avait déjà suivi une voie comparable en développant ses propres versions des applis Twitter et Facebook. Autre surprise et non des moindres, l’appli pourrait ne pas être disponible pour WP7.5 et même WP7.8.

On attendra maintenant une réaction de Microsoft ainsi que de Facebook et Instagram.

(source)


Nos dernières vidéos

Un commentaire

Répondre