Instagram lance un programme de test alpha de son application iOS et Android

Vous aimez tout savoir et tout tester avant tout le monde ? Ça tombe bien, Instagram propose désormais un programme de test alpha, publiant des versions anticipées de son application. Il sera alors possible de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social. Réservé à un public averti Mais attention, cela se

Vous aimez tout savoir et tout tester avant tout le monde ? Ça tombe bien, Instagram propose désormais un programme de test alpha, publiant des versions anticipées de son application. Il sera alors possible de tester en avant-première les nouvelles fonctionnalités proposées par le réseau social.

Réservé à un public averti

Mais attention, cela se fera à vos risques et périls. En effet, tester de nouvelles fonctionnalités avant leur diffusion grand public implique un instabilité de fonctionnement de l’application, promettant ainsi de fréquents bugs et plantages. Si vous êtes motivés à relever le défi, Instagram vous attend à bras ouverts.

Prudence également, le programme alpha étant antérieur au programme beta, cela signifie que certaines des nouvelles fonctionnalités ne seront pas validées pour passer le cap de la beta, et donc un déploiement global. Il faudra donc rester prudent à l’intérêt que vous portez à certaines fonctionnalités, sous peine d’être frustré si celle-ci ne sont pas validées ! Par exemple, l’avenir de la fonctionnalité regram (identifiée au mois de novembre par des utilisateurs chanceux), reste incertain.

Accès restreint, mais encore possible sur Android

En soit, l’existence du programme Alpha d’Instagram remonte à deux semaines. Le réseau social souhaitant restreindre l’accès au programme (à cause des risques évoqués précédemment), aucun communiqué n’a été diffusé informant les médias de son existence. C’est via une publication d’un employé d’Instagram sur Reddit que le site Android Police a eu vent de l’existence de programme.

Si depuis la publication appelant aux volontaires a été supprimée, le lien pour participer au programme existe toujours. Pour commencer, il faut rejoindre ce groupe Google, puis se rendre sur la page du programme de test dédiée sur le Play Store (pour Android). Sur iOS, le programme n’accueille malheureusement plus de nouveaux testeurs.


Un commentaire

Répondre