Instagram teste les vidéos en stop-motion

Après le Superzoom, Instagram continue de mettre en avant la vidéo en lançant (encore) un nouvel effet : le stop-motion. La firme a confirmé que la fonctionnalité était en test.

Instagram stop-motion

Après avoir récemment doté la plateforme des deux nouveaux outils que sont les lives duo et le superzoom, Instagram semble bien décidé à ne pas s’arrêter en si bon chemin. La firme a confirmé au média The Verge qu’elle testait une nouvelle fonctionnalité portant le nom de stop-motion. L’animation en volume, ou animation image par image, permet de créer un mouvement grâce à des images qui étaient immobiles à la base. Dans le cas de la plateforme sociale, le résultat sera présenté sous un format GIF. Comme c’était déjà le cas avec le superzoom lancé à l’occasion d’Halloween, les utilisateurs auront la possibilité d’ajouter la création directement à leur story.

Ce nouveau mode de capture permettra de prendre une série de photos afin d’en faire un GIF par la suite. Une fois les photos prises, l’utilisateur n’aura plus qu’à appuyer sur le bouton « Terminer » pour profiter des outils tels que les stickers ou le texte. Il aura aussi la possibilité de supprimer son stop-motion ou de l’ajouter à sa story. Si la fonctionnalité plait durant le test, elle devrait venir se positionner au coté des autres modes : En direct, Standard, Boomerang, Superzoom, Rewind et Mains-libres.

Adolescents recherchent divertissement ?

Si Facebook a racheté Instagram, c’est aussi indéniablement pour réussir là où la maison-mère échoue depuis quelques années : séduire un public jeune. En se professionnalisant de la sorte, Facebook a aussi perdu beaucoup d’attrait auprès des adolescents, cible difficile à saisir pour bon nombre de marques.

D’autre part, Snapchat est passé par là, attirant dans ses filets 46,8% de 18-24 ans (hélas, l’enquête de comScore n’apporte aucun chiffre sur l’utilisation du réseau par les moins de 18 ans). Malgré ces obstacles, Instagram semble trouver de quoi plaire encore avec un point clef de sa stratégie : la vidéo. Le stop-motion sera sans doute une fonctionnalité qui saura se démocratiser aussi bien que l’un de ses prédécesseurs, le mode Boomerang.


Nos dernières vidéos

Répondre