Instagram vient de lancer la version Android de Layout

Vous allez désormais pouvoir créer vos collages sur votre Sony Xperia Z3 ou même sur votre Samsung Galaxy S6.

Instagram Layout Android

Instagram compte quelques applications mobiles à son catalogue. Il y a le client original, bien sûr, mais on peut aussi citer Hyperlapse ou même… Layout. Inutile de le préciser mais c’est de ce dernier dont il est question ici.

Car en effet, l’équipe en charge du projet vient tout juste de déployer une nouvelle version de l’application. Une version entièrement pensée pour la plateforme Android.

Une application intuitive et très facile à utiliser

Tout ce que vous avez à faire pour en profiter, c’est de vous rendre à cette adresse et de cliquer sur le bouton correspondant. Choisissez ensuite votre terminal dans la liste pour lancer le téléchargement de l’outil sur votre téléphone.

Après l’avoir lancé, Layout vous prendra par la main et il vous expliquera ainsi toutes les fonctions de base. Il ne vous restera ensuite plus qu’à vous lancer, et donc à créer votre premier collage.

Rien de très compliqué ici.

Il suffira d’aller piocher les photos de votre choix dans la grille pour les importer dans l’espace de travail. Ensuite, il faudra encore choisir une composition automatique pour charger l’éditeur et pour commencer à faire vos changements.

Quoi qu’il arrive, vous garderez la main sur vos images et vous pourrez les déplacer, les faire pivoter ou même les redimensionner à l’aide des différents boutons présent en dessous du collage.

Envie de capturer de nouvelles photos ? Pas de soucis, il faudra simplement appuyer sur le bouton adéquat et Layout vous proposera même de choisir le nombre de photos à prendre.

Lorsque vous aurez terminé votre collage, il ne vous restera plus qu’à valider sa création pour qu’il soit généré. Après ça, vous retrouverez les options de partage habituelles et vous aurez même la possibilité de l’ouvrir dans Instagram pour le modifier ou lui coller quelques filtres supplémentaires.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend