Instagram vous permet de cacher des comptes sans se désabonner

Instagram vous permet de virer quelqu’un de votre fil d’actualité sans vous désabonner.

Avec « mute », Instagram se dote d’un équivalent de la fonctionnalité « ne plus suivre » sur Facebook. Cette fonctionnalité permet de cacher les publications d’une personne sur le fil d’actualité, sans pour autant se désabonner (ce qui peut nuire aux relations avec cette personne).

« Avec ce changement, vous pouvez encore plus personnaliser votre flux », explique le réseau social dans un communiqué.

Lorsque vous utilisez la fonctionnalité mute sur un compte Instagram, ses publications disparaissent de votre fil d’actualité, mais vous pouvez toujours allez voir ces publications sur son profil et vous pouvez aussi continuer à voir des notifications lorsque vous êtes identifié. Mais le plus important est que les comptes sur lesquels vous utilisez cette fonctionnalité n’en sauront rien.

Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit d’appuyer sur le bouton en haut, à droite, d’une publication. Si l’application Instagram est déjà mise à jour, vous devriez voir de nouveaux boutons correspondant à la fonctionnalité mute. Le réseau social a imaginé trois options. La première permet de cacher les publications du fil d’actualité, la seconde permet de cacher les Stories et la seconde permet de cacher les deux. Normalement, cette fonctionnalité « mute » sera déployée dans quelques semaines.

Sinon, Instagram en profite également pour donner des clarifications concernant le fonctionnement de son algorithme. Pour rappel, au mois de mars, le réseau social a mis à jour le fil d’actualité pour que celui-ci affiche des publications plus récentes. Sur son site, il explique que l’ordre d’apparition des photos et des vidéos se base sur trois signaux : la probabilité que vous serez intéressé par une publication, la date de la publication et les précédentes interactions avec la personne qui publie. « Parfois, vous pouvez voir un article publié il y a quelques jours dans votre flux. C’est pour s’assurer que vous ne manquez pas un message de quelqu’un que vous suivez », indique aussi Instagram.


Un commentaire

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.