Instagram met à jour son fil d’actualité pour afficher plus de publications récentes

Instagram met à jour son fil d’actualité pour se rapprocher du flux chronologique à l’ancienne.

L’une des raisons pour lesquelles j’ai apprécié Instagram est l’ordre chronologie des publications sur le fil d’actualité. Cependant, en 2016, Instagram a commencé à utiliser un algorithme qui, comme sur Facebook, choisit quelles publications doivent apparaître en premier.

Et si contrairement à ce que disaient les rumeurs, le réseau social ne compte pas revenir à son fil d’actualité chronologique, Instagram a cependant l’intention de modifier l’algorithme de ce fil d’actualité pour afficher plus de publications récentes.

Après avoir tenu compte des « retours » d’utilisateurs, Instagram va « apporter des modifications pour s’assurer que les messages les plus récents sont les plus susceptibles d’apparaître en premier dans le flux ».

Le but est de faire en sorte que votre fil d’actualité soit plus « frais » et que vous ne manquiez pas les moments qui vous intéressent.

Instagram ne dit pas quand cela va être déployé, et visiblement, il ne s’agit pour le moment que d’un test. « Au cours des prochains mois, nous partagerons davantage sur les améliorations que nous apportons au fil d’actualité », écrit le réseau social.

On ignore ce qui a poussé Instagram à rectifier son fil d’actualité. Mais en tout cas, le fil d’actualité chronologique était le point fort de Vero, le réseau social qui a fait un énorme buzz (avant de sombrer dans l’oubli) il y a quelques semaines.

Plus d’actualisations automatiques

Sinon, en plus de cette rectification de l’algorithme de son fil d’actualité, Instagram va également arrêter d’actualiser automatiquement (pour ne pas dire aléatoirement) celui-ci lorsque vous faites défiler les publications.

Le réseau social teste un nouveau bouton « New Posts » qui permettra de rafraichir manuellement le fil d’actualité. « Appuyez sur le bouton et vous serez redirigé vers les nouveaux posts en haut du flux. Ne touchez pas et vous restez où vous êtes. Nous espérons que cela rendra la navigation sur Instagram beaucoup plus agréable », écrit Instagram.


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies