Instagrille 2.0 : nouvelle version du client Instagram pour PC

Instagrille prend ses lettres de noblesse avec la version 2.0 de l’appli. Cette mise à jour du client Instagram pour PC se traduit par une refonte totale de l’appli avec l’apparition de fonctionnalités qui n’existent pas sur les applis mobiles Instagram.

Instagram est un des services de partage de photos les plus populaires qui soient. Et Instagrille l’apporte sur le bureau de votre PC comme sur un plateau. La version 2.0 disponible sur Pokki est déjà classée dans le top 10 de la plateforme de téléchargement, ce qui signifie qu’elle a été téléchargée des millions de fois.

Avec la version 2.0, l’accent a été mis sur l’aspect esthétique de l’appli avec des menus plus clairs et le choix entre deux modes de visualisation des photos (vignettes et grand format). Mais le partage social sur Facebook et Twitter est aussi une des nouveautés de la version 2.0. Il est ainsi possible de les partager sur ces réseaux sociaux et de les commenter.

Le menu principal est scindé en trois avec « Feed », « Popular » et « Nearby ». Si les deux premiers sont connus des utilisateurs des applis mobiles Instagram, « Nearby » est propre à Instagrille et vous permet de découvrir les photos qui ont été prises à proximité de l’endroit où vous êtes situé.

En haut à droite de la page, on peut également accéder à une fonctionnalité de recherche d’utilisateurs ou de photos.

Instagrille offre de surcroît la possibilité de sauvegarder les photos de votre choix sur votre ordinateur.

Néanmoins, il n’est pas possible d’uploader vos propres photos. SweetLabs qui édite Instagram précise que c’est l’API Instagram qui ne le permet tout simplement pas (encore). Autre petit bémol puisque l’appli n’est disponible que sur Windows pour l’heure. SweetLabs indique toutefois qu’une version Mac est en gestation. Pour ces derniers, il existe une alternative avec l’appli Carrousel.

Pour la petite histoire, sachez que la premi!ère mouture d’Instagrille a été développée par Denys Denysiuk, un ukrainien âgé de 22 ans, et que l’appli a fini 3ème à un concours organisé par SweetLabs. La société a alors décidé de l’acheter pour la développer et donc sortir le version 2.0 beaucoup plus aboutie.

Voici le lien pour télécharger Instagrille 2.0 : http://inst.ag/

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Désolé, mais je suis trop dégoûté que ça soit racheté par facebook.
    De toute façon dans ce monde, lors ce qu’une strat-up à du succès, pouf il y a une boite qui la rachète.

  2. Pingback: Instagram | Pearltrees

  3. Pingback: Instagrille 2.0 : nouvelle version du client Instagram pour PC | Utiliser les réseaux sociaux et maîtriser son e-réputation | Scoop.it

Répondre