Intel sort le grand jeu avec le NUC Skull Canyon NUC6i7KYK

Intel vient de lever le voile sur un nouveau NUC pensé pour les joueurs, les vrais. Il est même compatible avec les cartes graphiques externes.

intel

Le Skull Canyon surprend tout d’abord par sa taille. Comme la plupart des machines de sa catégorie, il est effectivement très compact et il offre ainsi un encombrement réduit avec 216 mm en largeur, 116 mm en profondeur et 23 mm en épaisseur.

Il saura donc se faire oublier et il pourra tout à fait trouver sa place dans le meuble de la télévision.

Une configuration correcte et une connectique complète

Sa fiche technique est plutôt correcte. La machine est effectivement équipée d’un processeur Intel Core i7-6770HQ gravé en 14 nm avec un TDP de 45 Watt et quatre coeurs atteignant une fréquence située entre 2,6 et 3,5 GHz, avec 6 Mo de cache.

Il est épaulé par une puce graphique Iris Pro 580 et on trouve aussi deux emplacements So-DIM capable d’accueillir un maximum de 32 Go de mémoire vive en DDR4 (2133 MHz).

Sa puce graphique étant assez limitée, Intel a équipé la machine d’un port Thunderbolt 3 proposé au format USB Type-C. Le NUC sera donc capable de se connecter à une carte graphique externe.

Puisqu’on en parle, le Skull Canyon embarque aussi un port Mini DisplayPort 1.2, une sortie HDMI 2.0, quatre ports USB 3.0 (dont un pour la charge rapide), un port Ethernet Gigabit, un récepteur infrarouge et un lecteur de cartes SDXC. Le WiFi 802.11 ac et le Bluetooth 4.2 sont aussi de la partie.

Attendu en mai, l’ordinateur sera proposé en plusieurs versions et il sera même possible de personnaliser l’apparence du boitier.

Il faudra débourser environ 1 000 $ pour une configuration avec 16 Go de mémoire vive, un SSD de 256 Go et Windows 10.

Ce tarif n’inclut évidemment pas la carte graphique et tout le problème est là finalement car ces dernières ne sont pas données et leur prix de vente dépasse souvent les 500 $. Au final, nous devrions donc nous en tirer pour un peu plus de 1 500 $.


  • Confederate, la nouvelle série des showrunners de Game of Thrones

    David Benioff et D.B. Weiss travaillent actuellement à un nouveau projet pour HBO baptisé Confederate. Une uchronie sur la Guerre de Sécession à découvrir à partir de 2019.  Confederate, surfe sur le succès de l’uchronie Game of Thrones n’est pas encore terminé que ses deux showrunners, David Benioff et D.B. Weiss se sont déjà vus confier une nouv […]

  • Stargate Origins, un prequel sur le web à l’automne

    Stargate Origins va redonner un petit coup de neuf à l’univers Stargate à l’arrêt depuis plusieurs années. Une série hommage à découvrir sur le web à l’automne.  Direction le passé pour Stargate Origins Quand il n’y en a plus, il y en a encore. L’univers Stargate ne semble pas avoir dit encore son dernier mot. […]

  • Confirmation ! Les Pokémon légendaires arrivent bien le 22 juillet sur Pokémon Go

    Plus d’un an après la sortie du célèbre jeu Pokémon Go, Niantic a enfin officialisé un détail que tous les joueurs attendaient avec impatience : l’arrivée des Pokémon légendaires. C’est donc demain que le premier Pokémon légendaire fera son entrée dans le jeu à Chicago. […]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend