iOS 7.1 bêta 1 est disponible, pour les développeurs

iOS 7 est disponible pour le grand public depuis septembre dernier. Entre temps, Apple a déployé plusieurs correctifs mais la firme a franchi un nouveau cap hier soir en mettant à la disposition de ses développeurs une nouvelle version de sa plateforme mobile : iOS 7.1 bêta 1.

Contrairement à la plupart des mises à jour régulières et publiques, iOS 7.1 bêta 1 n’est pas disponible par la voie habituelle, et donc en OTA. Pour en profiter, il est nécessaire de disposer d’un compte iOS Developer et de se rendre ensuite à cette adresse. Là, il faudra encore télécharger la version correspondant à l’iDevice dont l’UDID est rattaché au compte et suivre la procédure habituelle, en passant par iTunes.

iOS 7 bêta 1

Point important, les terminaux passés sous iOS 7.1 bêta 1 ne pourront pas être restaurés à une version précédente de la plateforme. Il n’y a donc pas de retour possible et il vaudra mieux bien réfléchir avant de se lancer, surtout si vous utilisez quotidiennement votre terminal.

Quelques corrections de bogues et deux ou trois nouveautés en prime

Sans être révolutionnaire, cette nouvelle version apporte un certain nombre d’améliorations, dont plusieurs correctifs améliorant les performances générales de la plateforme. Apple en a également profité pour corriger un certain nombre de bogues, dont ceux qui touchaient l’API Core Text, GLKit ou encore UIKit.

Parmi les changements cosmétiques mineurs, il y a le nouveau logo de Yahoo qui fait son apparition sur tous les services proposés par la firme, ce qui comprend notamment l’application Météo ainsi que toutes les données en lien avec la Bourse, celles-là même qui apparaissent dans l’onglet « aujourd’hui » du centre de notifications, pour ceux qui ont activé le widget.

Une nouvelle option fait également son apparition, une option en lien avec la capture de photos. Désormais, il sera effectivement possible d’envoyer tous les clichés pris en mode rafale vers le Photo Stream, et nous pourrons ainsi récupérer ces derniers dans les applications qui l’intègrent. Les photographes amateurs apprécieront également les améliorations touchant à la prise de photos en HDR.

Toujours dans la même lignée, une nouvelle fonction en lien avec l’accessibilité a également fait son apparition dans les réglages de nos terminaux nomades, une fonction permettant d’utiliser un nouveau clavier virtuel plus sombre. Il est également possible de jouer sur le contraste de l’interface.

Cela ne surprendra personne, mais pour profiter d’iOS 7.1 bêta 1, il faudra nécessairement disposer, au minimum, d’un iPhone 4, d’un iPad 2 ou d’un iPad Mini. Notez que Xcode est passé en version 5.1.

Avez-vous constaté d’autres changements ?

Si le sujet vous intéresse, BGR a publié le changelog complet cette nuit.


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend