iOS 9 : le taux d’adoption vient de dépasser la barre des 60%

Et ce en l’espace de moins de cinq semaines. Pas mal.

PDM iOS 9

Apple a eu une rentrée très chargée. La firme a lancé ses nouveaux téléphones, c’est vrai, mais elle a aussi déployé le mois dernier une nouvelle version de sa plateforme. iOS 9 a d’ailleurs l’air de rencontrer un franc succès puisque le taux d’adoption vient de dépasser la barre symbolique des 60%.

Et attention car ce chiffre ne vient pas d’une source obscure ou de l’interview de la nièce du cousin de Tim Cook, mais directement de la firme elle-même.

iOS 9 est actuellement installé sur 61% des terminaux du marché

Il faut tout de même préciser que les mesures ont été uniquement effectuées à partir des terminaux qui se sont connectés à l’AppStore avant la date du 19 octobre.

Toujours selon les chiffres avancés par Apple, iOS 8 serait encore installé sur 30% des terminaux du parc. Les versions précédentes totaliseraient environ 9% des iPhone, iPod Touch et autres iPad actuellement en circulation.

Puisqu’on en parle, il faut également savoir que la firme a déployé hier soir une nouvelle version de la plateforme : iOS 9.1. Elle corrige un certain nombre de bugs gênants, bien sûr, et elle est aussi censée améliorer la stabilité et les performances des terminaux.

En marge, Apple a intégré 150 nouveaux emojis et ses ingénieurs ont profité de l’occasion pour optimiser le système des Live Photos afin de supprimer les mouvements involontaires de l’utilisateur. Plusieurs applications natives ont été mises à jour dans la foulée et c’est notamment le cas de Safari, de Photos, du Calendrier et du Game Center.

Si vous voulez profiter de toutes ces nouveautés, ce n’est pas compliqué car il suffit de vous rendre dans les réglages de votre terminal et d’aller fouiner dans le menu consacré aux mises à jour. Votre téléphone vous proposera d’installer iOS 9.1 et vous n’aurez qu’à valider l’opération en tapant sur le bouton de votre choix.

Source


Nos dernières vidéos

Répondre