iPad Pro 2018 : écran, Face ID… une évolution majeure ?

Plusieurs informations sur l’iPad Pro 2018 ont fuité, laissant entendre qu’Apple fera une keynote officielle ce mois-ci pour présenter les appareils. Il serait également possible que le nouvel iPad soit équipé d’un écran bord à bord et de la technologie Face ID.

iPad Pro 2018

Lors de sa keynote qui s’est tenue en septembre, Apple a officiellement dévoilé son Apple Watch Series 4 ainsi que les iPhone XS, XS Max et XR, mais la marque n’a pas mentionné les iPad 2018. Néanmoins, quelques détails sur les nouveaux modèles semblent déjà avoir fuité.

Apple iPad Pro au meilleur prix

L’iPad Pro 2018 embarquerait la technologie Face ID et un port USB-C

En effet, 9To5Mac rapporte plusieurs détails portant sur les nouveaux iPad Pro 2018. De fait, le nouveau modèle disposerait d’un écran bord à bord occupant presque toute la surface avant de la tablette. Si l’iPad ne semble pas disposer d’une encoche, le bouton central disparaîtrait tout de même au profit de la technologie Face ID, déjà présente sur l’iPhone X dévoilé l’an dernier. Il serait également possible de déverrouiller son iPad avec Face ID en mode portrait, mais également paysage.

> Lire aussi :  iPhone X : Apple signe la fin du smartphone
iPad Pro 2018

© Ben Geskin / @VenyaGeskin1

Compte tenu du fait que la caméra TrueDepth qui dispose de Face ID est la même que celle des iPhone XS, XS Max et XR, il ne serait pas étonnant qu’une prochaine mise à jour iOS permette de déverrouiller son smartphone en mode paysage.

Les iPad Pro 2018 proposeraient également une autre évolution intéressante : la mise en place d’un port USB-C au détriment de l’habituel Lightning, signe qu’Apple se dirigerait doucement vers la nouvelle norme connectique. Le port USB-C permettrait de transférer une vidéo 4K HDR sur un écran externe. Les utilisateurs devraient ainsi être en mesure de contrôler les paramètres du HDR, de la résolution ou de la luminosité.

Mise en avant des accessoires sur l’iPad Pro 2018 ?

Enfin, un nouveau Apple Pencil devrait être dévoilé afin de permettre aux utilisateurs de se connecter à l’iPad Pro en étant à proximité de l’appareil. Il serait aussi possible de se servir de la tablette sans avoir à le connecter sur le nouveau port.

> Lire aussi :  #WorldEmojiDay : Apple transforme le portrait de ses dirigeants en Memoji

L’arrivée d’un Magnetic Connector, un nouveau connecteur à l’arrière de l’iPad Pro 2018 est également mentionné. Il pourrait offrir la possibilité de connecter des accessoires, à l’exemple d’un clavier.

Concernant les noms des iPad Pro 2018 en interne, les modèles Wi-Fi se nommeraient iPad8,1, iPad8,2, iPad8,5 et iPad8,6 tandis que les modèles Wi-Fi et 4G seraient baptisés iPad8,3, iPad8,4, iPad8,7 et iPad8,8. Aux vues de ces informations, nul doute que les nouvelles tablettes embarqueront différentes tailles d’écran et capacités de stockage. En termes de tailles, les tablettes devraient mesurer 12,9 et 10,5 pouces.

Les meilleurs produits Apple
Apple iPhone X 64
Apple MacBook Pro 13 256 Gris
Apple iPad Pro
Apple HomePod

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.