Passer au contenu

iPhone 12 mini : la fin des haricots ?

D’après une publication de TrendForce, Apple aurait cessé de produire l’iPhone 12 mini au second trimestre 2021, à cause des mauvaises performances de ce modèle.

Parmi les surprises d’Apple pour ses fans en 2020, il y avait l’iPhone 12 mini. Il s’agit d’un modèle compact comme l’iPhone SE, avec un écran de 5,4 pouces, mais avec des caractéristiques premium. En effet, l’iPhone 12 mini a quasiment les mêmes caractéristiques que l’iPhone 12, mais son petit écran convient mieux à ceux qui sont allergiques aux écrans XXL.

Un modèle compact qui a eu du mal à séduire les foules

Malheureusement, tout porte à croire que ce modèle n’a pas eu le succès escompté. Comme d’habitude, Apple ne dévoile pas d’informations sur les ventes d’un modèle spécifique.

Néanmoins, de nombreux rapports et sondages suggèrent que l’iPhone 12 mini est le modèle qui se vend le moins bien. Et des rumeurs suggéraient déjà qu’à cause de ces mauvaises ventes, Apple aurait déjà revu la production de cet iPhone mini à la baisse.

Par ailleurs, récemment, la firme de Cupertino aurait même cessé la production de ce modèle. C’est en tout cas ce qui est indiqué par un article publié par nos confrères de MacRumours, qui relaient une publication de TrendForce.

Une fin prématurée ?

Plus précisément, cette publication indique que l’iPhone 12 mini aurait atteint sa fin de vie de manière précoce au second trimestre 2021, à cause des faibles performances par rapport aux trois autres modèles. Néanmoins, il ne faut pas s’attendre, dans l’immédiat, à ce que l’iPhone 12 mini disparaisse des enseignes, puisqu’Apple devrait encore, dans un certain temps, écouler les unités qui ont déjà été produites.

Mais bien entendu, ces informations n’étant pas officielles, la prudence reste de mise. Notons aussi que d’après certaines sources, malgré le flop de l’iPhone 12 mini, Apple aurait encore l’intention de proposer un nouvel iPhone mini cette année. En revanche, la firme abandonnerait ce type de modèle compact en 2022.

En tout cas, l’iPhone 12 mini a inspiré certains fabricants de smartphones Android, qui, à leur tour, ont produit des appareils compacts avec de petits écrans.

iPhone 13 (ou 12S) : Apple profiterait de la reprise économique aux USA et en Europe

Si les ventes de l’iPhone 12 mini semblent décevantes, Apple a affiché de très bonnes performances grâce aux trois autres modèles. Et normalement, les prochains iPhone qui seront présentés cette année devraient aussi faire un carton grâce à la reprise économique aux États-Unis et en Europe.

« Cette année, les États-Unis et l’Europe, qui sont les principaux marchés d’Apple pour les appareils iPhone, voient un ralentissement de la pandémie et s’attendent à une reprise économique. De plus, Apple devrait bénéficier de l’abandon par Huawei de certaines parts de marché pour les smartphones haut de gamme, et les ventes des nouveaux appareils iPhone au 2S21 seront probablement stimulées grâce à ce développement », indique TrendForce.

Malgré la pénurie de semiconducteurs, TrendForce se dit « prudemment optimiste » et prévoit qu’Apple devrait produire 223 millions d’iPhone en 2021, ce qui représenterait une hausse annuelle de 12,3 %.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Apple iPhone 12 64 Go
Apple iPhone 12 64 Go
8.9 / 10
NOTE
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *