Passer au contenu

iPhone 14 Pro : Apple annonce un correctif pour l’appareil photo

Apple a reconnu l’existence d’un bug qui affecte l’appareil photo des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, lorsque celui-ci est utilisé sur des applications tierces. Un correctif sera publié la semaine prochaine.

L’appareil photo fait partie des principales nouveautés des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max. Mais malheureusement, ceux-ci sont victimes d’un bug.

Dans un précédent article, nous avons relayé les signalements d’utilisateurs sur les réseaux sociaux, qui ont remarqué un comportement étrange de cet appareil photo lorsque celui-ci est utilisé par des applications tierces, dont certains réseaux sociaux. En substance, comme vous le verrez sur la vidéo ci-dessous, publiée par un youtubeur, l’appareil photo vibre et émet des cliquetis.

Comme l’ont expliqué plusieurs médias, cela peut se produire lorsque l’appareil photo est utilisé par des applications tierces, mais pas lorsqu’on ouvre l’app caméra officielle d’Apple. Et de ce fait, on avait conclu qu’il s’agissait d’un problème au niveau du logiciel, mais pas d’un défaut de fabrication.

Apple réagit et promet un correctif

La bonne nouvelle, c’est qu’Apple a déjà reconnu ce problème sur ses nouveaux iPhone. Et comme le rapporte le site MacRumours, un correctif est déjà en préparation.

« Nous sommes conscients du problème et un correctif sera publié la semaine prochaine », a déclaré un représentant d’Apple, cité par le média.

La firme de Cupertino ne donne pas les détails, mais comme ces vibrations ne se produisent que lorsque celui-ci est utilisé par des apps tierces, il est possible que ces applications n’aient pas été préparées à prendre en charge l’appareil photo des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max.

Selon Bloomberg, Snapchat, dont l’application est concernée, a également reconnu le problème et a indiqué qu’il travaille avec Apple pour résoudre celui-ci.

Parmi les nouveautés de l’appareil photo des iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max, il y a le système de stabilisation optique de l’image par déplacement du capteur de deuxième génération, qui pourrait être à l’origine des vibrations. Les iPhone 14 Pro et iPhone 14 Pro Max sont aussi les premiers iPhone équipés d’un capteur principal de 48 mégapixels qui améliore les performances de l’appareil en faible luminosité.

Un autre correctif pour iOS 16

En plus de ce bug de l’appareil photo sur les iPhone 14 et iPhone 14 Pro Max, Apple doit également s’occuper d’un bug qui ne concerne pas seulement ces deux modèles, mais l’ensemble des appareils sous iOS 16.

De nombreux utilisateurs ayant installé cette mise à jour ont été agacés par un comportement du système d’exploitation qui demande systématiquement une permission, lorsque l’utilisateur copie du contenu d’une application vers une autre. Et selon le site MacRumours, Apple a déjà reconnu qu’il s’agit d’un bug et non d’une fonctionnalité. Un correctif serait donc déjà prévu pour cet autre problème.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *