Suivez-nous

Smartphones

“iPhone XE” : et si Apple sortait le vrai successeur de l’iPhone SE cette année ?

Trop beau pour être vrai ? Apple envisagerait de sortir un nouveau smartphone compact dès cette année pour remplacer l’iPhone SE.

Il y a

le

Apple keynote Tim Cook

Alors qu’Apple embrasse entièrement la tendance des smartphones XXL (devenus la norme), de nombreux croqueurs de pommes préfèrent les smartphones compacts de petite taille comme l’iPhone SE, doté d’un écran de 4 pouces.

Une nouvelle rumeur lancée par le site pc-tablet.com et relayée par Cult of Mac pourrait redonner espoir aux utilisateurs de l’iPhone SE. En effet, d’après celle-ci, Apple pourrait présenter un successeur pour ce modèle dès cette année. L’appareil serait baptisé “iPhone XE”, et serait doté d’un petit écran. A l’instar des iPhone sortis par Apple en 2018, cet iPhone XE aurait la puce A12 Bionic. Et il adopterait également le design borderless avec encoche popularisé avec l’iPhone X. Ce smartphone serait fabriqué en Inde (mais pas en Chine).

Mais bien entendu, ces informations sont à considérer avec beaucoup (j’insiste sur cela) de réserve. Surtout que cette semaine, d’autres rumeurs, contradictoires avec celle-ci, ont commencé à circuler sur la toile.

D’autres rumeurs évoquent une sortie en 2020

D’après un article de Digitimes, qui cite des sources proches du dossier, Apple n’aurait pas l’intention de changer la taille des iPhone cette année. Et le successeur de l’iPhone XR aurait toujours un écran LCD.

En revanche, en 2020, la firme de Cupertino compterait passer complètement aux écran OLED. De plus, celle-ci se remettrait aux petits smartphones, en présentant un iPhone plus petit que l’iPhone XS avec un écran OLED.

Mais bien entendu, cette rumeur est également à prendre avec les pincettes. Ce qui est certain, c’est que beaucoup de croqueurs de pomme attendent désespérément un modèle qui pourrait remplacer l’iPhone SE.

Malgré le fait que ce modèle date maintenant de trois ans, celui-ci fait encore parler de lui sur la presse high-tech, en particulier aux Etats-Unis, lorsque des stocks sont disponibles sur le site d’Apple (ou lorsque la firme de Cupertino fait des promotions sur le modèle).

Sources : 1 / 2

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests