Connect with us

Smartphones

iPhone XS, Mate 20 Pro : quand la reconnaissance faciale montre ses limites

Aujourd’hui, on apprend que deux allemands ont réussi à tromper le système de reconnaissance faciale (pourtant annoncé comme infaillible) du nouveau Mate 20 Pro de Huawei. Un peu plus tôt dans l’année, c’est Face ID sur un iPhone XS qui a montré ses limites. Que doit-on en conclure ?

Il y a

le

reconnaissance faciale

Le Mate 20 Pro débloqué involontairement

Cette semaine, Huawei a annoncé la sortie de ses deux nouveaux téléphones : le Mate 20 et le Mate 20 Pro. Plusieurs points distinguent les 2 smartphones, et notamment le système d’identification des utilisateurs.

En l’occurrence, le Mate 20 Pro se targue d’avoir un système de reconnaissance faciale – ce que ne possède pas le premier. Huawei se serait même félicité d’avoir mis au point une méthode infaillible qui s’appuie sur de la reconnaissance faciale en 3D, ce qui n’est pas le cas chez la plupart des concurrents.

Malheureusement, il semblerait que le système puisse quand même être dupé. Lors d’un test réalisé chez nos confrères allemands de chez Android Pit, l’un des employés à débloqué le Mate 20 Pro du testeur officiel – sans le faire volontairement. Certes, les deux hommes ont une certaine ressemblance, mais ils ne sont évidemment pas identiques.

Huawei Mate 20 Pro

Ressemblance entre les deux allemands

Ce n’est pas le système hardware qui doit être remis en question ici, mais plutôt le logiciel. Il ne serait pas surprenant que Huawei sorte dans les semaines / mois à venir des mises à jour qui permettent d’améliorer encore davantage la qualité de la reconnaissance faciale.

Huawei Mate 20 Pro au meilleur prix

Apple également victime de problèmes

Cela ne sert à rien de pointer du doigt Huawei parce que la plupart des fabricants de smartphones ont eu des soucis en matière de reconnaissance faciale. Son grand rival qui n’est autre qu’Apple connait souvent des situations où les clients se plaignent d’avoir été victimes d’une reconnaissance faciale défaillante.

> Lire aussi :  Fitbit dévisse en bourse suite à l'annonce de l'Apple Watch Series 4

Le premier modèle de smartphone Apple a avoir été équipé de Face ID n’est autre que l’iPhone X. Quelques jours après sa commercialisation fin 2017, des chercheurs en sécurité ont montré que le système pouvait facilement être piraté à l’aide d’un masque.

Plus récemment, ce sont deux jumeaux qui se sont filmés sur YouTube en train de craquer Face ID sur leur nouvel iPhone XS Max. La vidéo ci-dessous illustre le problème, ce qui incite toujours davantage de monde à opter pour la bonne et vieille technique du mot de passe manuel pour sécuriser son téléphone…

Apple iPhone XS Max au meilleur prix
 Rueducommerce

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests