Suivez-nous

Séries

« It’s show time » : Apple annonce sa keynote du 25 mars

Apple va en finir avec toute cette attente à l’occasion d’une grande conférence de presse, durant laquelle il dévoilera sa plateforme de streaming.

Il y a

le

Keynote Apple 25 mars
© Unsplash / Luca Bravo

Une rumeur confirmée

On avait déjà le mois de correct… Il y a plusieurs semaines, les rumeurs annonçaient qu’Apple présenterait sa nouvelle plateforme de streaming au mois de mars. À l’époque, rien n’était toutefois sûr, notamment à cause de l’ombre que fait planer le service de presse qui ne ravit pas vraiment les éditeurs. Celui-ci devrait officiellement être présenté à la même date.

On sait désormais que c’est le 25 mars qu’aura lieu cette fameuse conférence de presse de la marque à la pomme. L’événement sera organisé ce jour-là, au théâtre Steve Jobs, sur le campus d’Apple à Cupertino. On sait aussi que plusieurs stars ont déjà été annoncées comme Jennifer Aniston, Jennifer Garner, Reese Witherspoon ou encore JJ Abrams, tous liés de près ou de loin à des projets pour la plateforme vidéo.

Keynote Apple

L’interrogation du contenu pour Apple

L’invitation ne laisse guère de place au doute quant au contenu de la conférence de presse. En revanche, cela ne devrait pas être la seule annonce au programme. Au-delà du potentiel kiosque de presse, Apple pourrait bien annoncer plusieurs nouveaux iPad. Dans tous les cas, Apple risque d’attirer l’attention du monde pendant un certain temps.

Reste la grande interrogation qui entoure le service de streaming vidéo d’Apple, celle du contenu. Alors que Netflix investit lourdement et que Disney+ va sortir les grands moyens pour sa plateforme, Apple ne semble pas vraiment savoir sur quel pied danser. Notamment parce que les rumeurs font état d’une véritable censure avec l’intention de faire l’impasse sur tout ce qui est lié à la drogue, au sexe ou à la violence. La volonté de toucher un public très large pourrait bien représenter un sérieux frein pour la plateforme… La réponse le 25 mars.

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. JerViEl

    12 mars 2019 at 16 h 46 min

    Bahhhh…. Et le rachat de Netflix par Apple…???? On en parle plus…?

  2. JerViEl

    12 mars 2019 at 16 h 53 min

    En fait je suis simplement déçu que vous ne rappeliez pas ce que vous disiez « ll y a plusieurs semaines, les rumeurs annonçaient qu’Apple présenterait sa nouvelle plateforme de streaming au mois de mars. »

    C’est quoi plusieurs semaines…? car Il ya un moi vous propagiez du Plagiat de presse pourrie en disant que Apple envisagerait d’acheter Netflix…

    Bon ben aujourd’hui on sait que ça ne sera pas le cas.
    J’aurais aimé un article un peu plus cohérent avec l’historique de vos publications.

    Simple oublie ou bien mauvaise foie… Je sais pas mais une info ça devrait se tracer quand même!

    • Emmanuel Ghesquier

      13 mars 2019 at 15 h 39 min

      Je crois vous avoir déjà répondu plusieurs fois personnellement sur ce sujet, il ne s’agissait pas d’une rumeur de rachat de Netflix par Apple, mais d’une recommandation de rachat de la banque d’affaires JP Morgan concernant Netflix, afin d’offrir un énorme levier de croissance à Apple et d’un support pour diffuser ses publicités. Je pense que la mauvaise foi ne vient pas de moi, faites au moins l’effort de voir où est la différence entre une « rumeur de rachat » et une « recommandation de rachat », cela évitera de systématiquement répondre les mêmes choses en bas de tous nos articles abordant Apple ces derniers temps.

      Plusieurs semaines, c’est plusieurs semaines 2, 5, 10… je ne vois pas bien d’où vient est le soucis. Quand à l’historique des actualités, je rédige plus de 2300 articles par an, cela suffit à vous faire prendre la mesure de l’impossibilité de ce que vous recommandez ? A mon grand regret, je n’ai malheureusement pas une mémoire eidétique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests