Suivez-nous

Séries

Apple pourrait annoncer sa plateforme de streaming en mars

Si Apple prévoit une conférence de presse annonçant son kiosque en ligne, celle-ci serait vraisemblablement l’occasion d’annoncer son service de streaming.

Il y a

  

le

 
Apple histoire et produits

Voilà plusieurs jours que des rumeurs indiquent qu’Apple tiendra une conférence de presse axée sur les services à la date du 25 mars. Officiellement, c’est donc à cette date qu’elle devrait lever le voile sur son kiosque en ligne, un service de presse qui commence déjà à effrayer certains éditeurs. Néanmoins, la firme profiterait de l’occasion pour annoncer une autre grande nouveauté, c’est-à-dire l’arrivée de son service de streaming.

Apple veut une plateforme de streaming sans sexe, sans drogue et sans violence

En effet, Bloomberg indique qu’Apple a envoyé plusieurs invitations à des stars qui devront être présentes lors de sa conférence de presse, dont Jennifer Aniston, Jennifer Garner, Reese Witherspoon ou encore JJ Abrams, producteur et réalisateur à l’origine de la série à succès Lost.

Comme à son habitude, Apple a été discrète concernant sa plateforme de streaming, si bien que l’on ne connaît pas encore beaucoup de détails, si ce n’est que le service de la firme est attendu pour l’année. Malgré tout, les rumeurs annoncent son lancement au printemps, quand d’autres parlent plutôt de l’été.

Lorsqu’il s’agit du contenu, Apple est tout aussi discret sur ses activités, mais l’on sait néanmoins qu’une douzaine de créations originales sont au programme, et qu’elles comprennent les noms de Steven Spielberg et Oprah Winfrey. La marque à la pomme avait également fait parler d’elle à ce sujet lorsqu’il avait été indiqué qu’elle annulait la série de Dr. Dre.

En effet, il avait été rapporté qu’Apple souhaitait que son service dispose de contenus moins explicites que le projet de Dr. Dre, qui comportait une scène d’orgie ainsi qu’une scène avec des armes. Tim Cook se serait alors offusqué avant de décider de mettre un terme au projet de série. Plus globalement, Apple souhaite conserver une image de marque plutôt familiale et tout public, souhaitant éviter que ses contenus ne soient catégorisés comme trop violent. En somme, une politique qui se rapproche de celle de Disney tout en s’éloignant de celle de Netflix.

Il se pourrait que le service de streaming d’Apple soit accessible gratuitement aux utilisateurs de ses appareils, comme les iPhone ou les ordinateurs.

Source

Quelles sont les alternatives à Netflix aujourd’hui ?

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests