Connect with us

Vidéo

Ivre, il laisse trois intelligences artificielles (Siri, Alexa et Google Home) discuter entre elles

Que se passe-t-il si on décide de laisser Siri, Alexa et Google Home discuter ensemble ? Un youtubeur allemand a relevé le défi et nos assistants s’en sortent plutôt bien.

Il y a

le

On a tous essayé un jour de poser une question drôle ou embarrassante à son assistant personnel, que ce soit sur iPhone avec Siri, Android avec Google Now (et bientôt Google Assistant) ou Windows avec Cortana. L’expérience se prolonge aujourd’hui et le marché de la domotique est devenu un enjeu majeur pour ces trois géants mais pas seulement, Amazon s’y intéresse aussi et a développé Alexa, un assistant vocal qu’on retrouve notamment dans l’enceinte connectée Echo.

Trois formes différentes mais un même but, s’inviter dans nos maisons et réaliser des tâches ou des services en fonction des demandes des individus qui se trouvent à proximité. Mais que se passe-t-il si un assistant se met à poser une question à un autre assistant ?

C’est la question que s’est posée le youtubeur danrl qui a réussi à organiser sa « bataille d’IA » comme il l’indique sur son compte Twitter. La méthode est plutôt simple, il demande tout d’abord à Siri de lire sa note du jour, ce dernier s’exécute et interroge « Alexa » sur un rendez-vous prévu à 15H. Alexa se met alors en route et demande à Google ce qui est prévu à 16h grâce à la commande « Ok Google ». Evidemment, Google Home interpelle Siri avec « Hey, Siri », la boucle est bouclé et les trois systèmes se lancent alors dans une discussion infinie en faisant toujours attention de rester poli.

> Lire aussi :  En panne d'inspiration ? Voici 5 idées cadeaux geek en promo pour Noël

L’assistant personnel d’Apple Siri est arrivé sur Mac cette année tandis que le succès est au rendez-vous pour Amazon avec ses enceintes Echo. Concernant Google, son assistant Google Home avait été dévoilé en début d’année et la firme de Mountain View a profité de la conférence organisée le 4 octobre pour en faire une démonstration. A noter que Google Home et Amazon Echo ne sont pas encore disponibles en France.

(Source : YouTube)

6 Commentaires

6 Commentaires

  1. Pierre

    5 décembre 2016 at 16 h 28 min

    Je ne comprends pas le titre : pourquoi « ivre » ???

    • Thomas-Estimbre

      5 décembre 2016 at 18 h 42 min

      Bonjour Pierre,

      C’est un gimmick utilisé dans les médias pour introduire une info insolite ou drôle. On retrouve régulièrement l’expression dans la presse régionale et internet :).

      • Remz

        8 décembre 2016 at 9 h 34 min

        Sauf que dans la presse régionale, les mecs sont vraiment ivres !! ^_^

        • Thomas-Estimbre

          8 décembre 2016 at 10 h 36 min

          C’est souvent le cas oui 🙂

  2. Ogier DOLLÉ - Responsable Affaires

    6 décembre 2016 at 6 h 44 min

    Incroyable !! ce qui est sur c’est que nous allons vivre des avancés technologique incroyable durant ce siècle .

    Merci pour cet article !

  3. Pierre

    6 décembre 2016 at 8 h 41 min

    Ok pour le « ivre »… c’est tout de même racoleur, même si ceci explique cela.
    En ce qui concerne l’IA, un certain Hawkins Stephen a prédit qu’il s’agissait de la pire chose pour l’humanité. Pour l’instant, il n’y a pas de quoi le contredire, notamment quand on voit tant au niveau de la voiture autonome vs. la morale que des assistants personnels vs. la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests