Jack a dit

Vous aurez certainement remarqué que ce blog ne parle (plus) jamais de politique. Je vais faire une petite exception aujourd’hui car le sujet concerne aussi directement les blogs. Enfin en l’occurrence, un blog : celui du toujours jeune et sémillant Ministre de la Culture Jack Lang (remember Jack ?). On a un peu l’habitude des

Jack LangVous aurez certainement remarqué que ce blog ne parle (plus) jamais de politique. Je vais faire une petite exception aujourd’hui car le sujet concerne aussi directement les blogs.
Enfin en l’occurrence, un blog : celui du toujours jeune et sémillant Ministre de la Culture Jack Lang (remember Jack ?).
On a un peu l’habitude des petits arrangements avec la vérité qui jalonnent la vie compliquée des hommes et des femmes politiques, mais cette fois on dirait que le cher Jack, tétanisé à l’idée de se faire distancer par Ségolène, et jamais en retard d’un petit coup d’auto-promo chez les jeunes (Jack est propriétaire de tous les djeunz de France, vous saviez pas ?), s’est laissé emporter par son enthousiasme de premier communi(qu)ant : ne voilà-t-il pas que sur son blog il affirme sans complexes je cite « J’étais l’autre jour au Festival des Vieilles Charrues. (…) On m’attrapait dans les allées. Je suis monté sur scène pour saluer Jamel Debbouze. 50 000 jeunes m’ont applaudi. Ils criaient, « Jack président ! »
Déjà, c’est pas bien de se vanter comme ça.
Mais surtout, il s’avère que cette affirmation est une pure invention, un mensonge donc.
Mensonge qui a été révélé par plusieurs journaux, blogs, et témoins présents au spectacle de Jamel, dont l’organisateur du festival lui-même, ce fameux jour, et qui n’ont vu trace du grand Jack, ni sur scène ni ailleurs (même si effectivement il y était, sûrement par pure passion rock’n’roll bien sûr 😉 )
On savait que Jack Lang était un peu mégalo et beaucoup démago (ou l’inverse), voilà qu’il devient mytho, ce qui est plus gênant.
Question : quel crédit accorder à un futur présidentiable quand on voit la tendance naturelle de celui-ci (et d’autres certainement, c’est pas fini…) à nous prendre pour des cons ? (entre nous faut vraiment avoir un QI d’huître pour balancer de telles affirmations aujourd’hui – qui plus est dans un tel contexte, festival rock + blog, hautement explosif – sans imaginer un instant qu’elles vont vous revenir dans le lifting comme un gros boomerang…).
Et même sans ça : il est vachement sympa ce Jack, mais enfin un homme politique qui passe plus de temps chez son esthéticienne pour renouveler sa teinture capillaire et soigner ses rouflaquettes de djeunz (sans parler du fond de teint, hihihi) qu’à travailler sur les vrais dossiers est-il vraiment sérieux ?

Sources :
Daniel Broche
Pointblog
Et le blog de Jack Lang himself
Et ça pour rigoler un peu.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Je vais re-ecrire ce que j’ai ecrit chez Loic LeMeur :

    Allez jetez un coup d’oeil la => http://www.liberation.fr/actuali...

    Lang est bien monté sur scène et a été acclamé par 50 personnes au plus (pas 50.000 je vous l’accorde).

    En meme temps je me crois pas avoir lu qqpart qu’il ai dit "50.000 jeunes ont crié Jack Président" il a dit "50 000 jeunes m’ont applaudi. Ils criaient, ‘Jack président !’ "

    Les ‘ils’ fait réferences à jeunes, pas à "50.000"…

    Enfin bref, la où il n’aura tous niqué c’est qu’il aura (bien) réussi a nous faire parler de lui.

    Bien joué Jackot, tu nous a bien eu. (erf)

  2. Vieilles Charrues – La photo retrouvée de Jack Lang !

    Les VIP – Vieilles Charrues 2006 – samedi (jour 2) 014 Originally uploaded by danielbroche. En fouillant bien dans mes photos du samedi aux Vieilles charrues (jour ou Jamel a fait son show) j’ai retrouvé cette super photo de la

  3. ce jack lang incarne peu etre le pire de ce qui définit l homme politique en perpetuelle contradiction avec lui meme:il est non seuelement mégalomane mais aussi demagogue ,il croit que la popularité suffit a endormir ses propres echecs politiques ;si l école est à ce point au creux de la vague c est bien en grande partie à cause de lui
    il serait grand temps que ce personnage prenne sa retraite
    l atmosphère politique ne sera que plus sincère

  4. pourquoi certaines personnes paraissent brillantes quand on les voit et deviennent nulles des qu’ils ouvrent la bouche : c’est parce que la vitesse de la lumiere est infinniment plus grande que la vitesse du son !!

Répondre