Passer au contenu

« Je ne suis pas un chat » : sur Zoom, un avocat coincé derrière un filtre

Pendant une audience virtuelle tenue sur Zoom, cet avocat a malencontreusement activé le filtre chat.

Depuis le début de la crise sanitaire, de nombreux secteurs ont été obligés de se tourner vers de nouveaux outils afin que les employés puissent continuer à exercer leur profession. Si cela a mené à une forte hausse du nombre d’utilisateurs sur de nombreuses plateformes de visioconférence, Zoom s’est particulièrement démarqué sur la période. Le nombre d’utilisateurs a explosé, au même titre que les revenus qui ont été multipliés par 4 au troisième trimestre dernier. Le service est utilisé dans de nombreux domaines, dont celui de la justice.

« M’entendez-vous, M. le juge ? Je suis ici, en direct, je ne suis pas un chat »

Covid oblige, de nombreuses audiences se tiennent désormais en visioconférence. C’était le cas mardi lors d’un entretien vidéo qui s’est tenu dans la 394e Cour de district judiciaire du Texas. Sauf que tout ne s’est pas vraiment passé comme prévu, puisque l’avocat Rod Ponton a commis une petite erreur cocasse.

Pendant quelques secondes, il s’est retrouvé bloqué derrière un filtre de chat sur Zoom, si bien que la tête d’un petit chaton aux yeux tristes est apparue à l’écran à la place de son visage. Se rendant compte de son erreur, il a alors déclaré : « M’entendez-vous, M. le juge ? Je suis ici, en direct, je ne suis pas un chat ».

De son côté, le juge Roy B. Ferguson a indiqué « M. Ponton, je crois que vous avez un filtre activé dans les paramètres vidéo », avant d’expliquer à ce dernier comment désactiver le fameux filtre chat sur Zoom. Il a confirmé auprès de CNN qu’il ne s’agissait pas d’une blague et que l’incident s’était bel et bien produit.

À titre exceptionnel, la séquence vidéo a été partagée sur la chaîne YouTube du Tribunal. Il ne s’agit évidemment pas de se moquer de l’avocat ni de sa maîtrise relative de Zoom. L’avocat Ponton a expliqué qu’il avait utilisé l’ordinateur de sa secrétaire et qu’un des enfants de cette dernière avait dû utiliser le service avant lui, ce qui a amené le juge Ferguson à faire de la prévention sur son compte Twitter.

Dans un post avec le lien de la vidéo, il indique : « CONSEIL ZOOM IMPORTANT : Si un enfant a utilisé votre ordinateur, avant de vous joindre à une audience virtuelle, vérifiez les options de zoom vidéo pour vous assurer que les filtres sont désactivés. Ce chaton vient de faire une annonce officielle sur une affaire dans le 394e (son activé) ».

https://twitter.com/JudgeFergusonTX/status/1359202090824966151

Ce n’est pas la première fois que de telles erreurs se produisent sur Zoom ou sur d’autres services qui proposent aussi des filtres. Et ce n’est sûrement pas la dernière fois non plus.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Zoom
Zoom
Par : Zoom
4.4 / 5
4,3 M avis

[ SOURCE ]

1 commentaire
1 commentaire
  1. Ah parce qu’il faut un article aussi long (!!!!) pour un truc qui n’a duré que quelques secondes, et pour un sujet, certes marrant mais insipide, et évidemment, tout le monde réagit et partage, c’est tellement “sensationnel”. Marre de cette nouvelle mode d’internet qui consiste à parler de sujets débiles et abêtissants, qui ne font que détruire la culture et l’intellectualité. Car oui, je vous le donne en milles, ce sont ce type de news et de videos qui ont l’attention des gens, et cela étouffe et cache ce qui a vraiment de la valeur. ON le voit avec youtube : l’onglet tendance ne
    promouvoit quasiment que des contenus d’une qualité médiocre et abrutissante de gens dont le seul but est un besoin superficiel d’etre des stars du net.
    Alors que des artistes comme moi, qui propose un contenu simple et de valeur artistique, n’aura jamais autant de vues ou d’abonnés que les contenus populaires et à sensation! OU bien, il me faut tomber dans ce piège, comme de plus en plus d’artistes font, et qui se mettent à proposer un contenu à sensations, pour avoir + de vues. Ne faisant alors que des videos de plus en plus superficielles (du genre ‘”mon ex choisit mon matériel artistique…” parceq u’il faut ça pour que les gens regardent???) au lieu de faire de l’art dans la façon la plus simple et authentique. Youtube ou les médias transforment notre manière de vivre, de faire, et nous ne faisons plus de videos pour ce que nous sommes réellement, mais en transformant notre rapport aux autres, à la vie, à l’art….
    Résultat les gens sont focalisés sur les choses superficielles, comme les videos de chats ou à sensation, oubliant les choses vraies, authentiques et simmples de la vie.
    Comme juste prendre une feuille de papier, peindre oud essiner, comme je fais …tout simplement….
    Et malheureusemnt votre site participe pleinement à cette débâcle, vous êtes sans doutefier d’etre de pondre ce type d’articles et d’avoir des tonnes de vues, parce que vous faite des articles “fait pour plaire”….Mais figurez vous que moi, j’étais contente et fière de faire mes videos simples et sans aucun artifices…Mais je ne rencontrerais jamais le même succès qu’un article parlant q’un souci de filtre chat qui a duré quelques secondes (de même que les videos de chat ou de chien sur le net, ou il suffit d’avoir un animal, de le filmer 1 min, sans même que ça demande le moindre effort, et la chaine se fait des milliers, parfois des millions d’abonnées, des tonnes de vues, et de l’argent avec). Alors que moi, j’ai bvraiment besoin d’argent pour commencer à m’en sortir en tant qu’artistes, les videos me prennent du temps, de l’énergie, j’ai donc créer un profil kofi pour avoir un peu d’aide de mes abonnées, et en plus je postais pas mal de videos depuis 2 mois, résultat des courses : 1 seul abonné de +, 1 abonné de perdu, et 0 euros sur mon kofi.
    Comme si finalement mes efforts ne servaient à rien et que le svideos d’animaux ou de gens qui se maquillent en direct, ou de filles qui déballent des vetements auront toujours plus de succès. Et pourtant qu j’ai du talent, et l’envie d’avancer, mais le monde n’est pas prêt pour les choses vraies ou authentiques.E t après on ne comprends pas poruquoi je m’isole de ce monde…qui finalement n’est que superficialité et popularité basé sur des critères superficielles.
    Vous, vous ne faites qu’érigez au rang de stars et de popularité des sujets ou des perosnnes qui n’ont rien d’exceptionnel, ou qui ne proposent rien de valeur intrinséque. Et les gens comme moi qui se battent pour leur survie dans ce monde de malheur, personne n’en parle : j’ai fait des dépressions depuis 2012, parce que j’ai pris mon courage à deux mains pour quitter une vie qui ne convenait plus à mes attente, j’ai perdu un confort matériel et sentimental(j’avais une petite maison et un mari)pour enfin m’autoriser à devenir moi meme, car mon ex mari me bloquait trop dans mon évolution. Cela a été très dur, car depuis, j’ai une vie isolée : pas de travail, pas de vie sociale, pas de sécurité matérielle, de multiples dépressions, et enfin depuis 1 an je réussis à revivre, j’ai écris un livre un peu sur les dernières force qui me restaient et j’espère le publier, et là j’arrive à me relance dans mes projets artistiques, mais malgré ça, ma chaine youtube ne décolle pas du tout. Je suis spirituelle et je dévellope ma réflexion sur le monde, mon intellectualité, ma créativité, j’aime la musique classique, le jazz, les musiques relaxantes, la nature, l’art classique…Ah oui j’oubliais que pendant ces années, j’ai quand meme pris sur moi et j’ai aidé des tas de gens sur le net à aller mieux, sur les forums (étant spirituelle, je suis amené à le faire souvent, et au détriment de ma propre personne, car on s ‘intéresse peu à moi, et les gens qui étaient scensé etre mes amis m’ont laissés tombé après des heures passées à les aider.
    Après des annéezs de lutte pour être moi meme et survivre dans une société qui ne me correspond ni ne me comprends, je constate que mes efforts sont vains. AZlors comprenez que de tomber sur des sujets tels que le votre me fasse me sentir insulter dans ce que je suis et dans mon parcours. On est dans une société qui ne s’intéresse plus aux choses ni aux personnes vraies et authentiques, où règne dess ujets tels que celui dont vous parlez, et qui a l’attention des tonnes de gens, et des gens comme hanouna qui a un droit d’antenne et d’expression trop énorme par rapport à sa personne, et ou moi, je n’ai quasi pas le droit d’avoir un peu d’attention en tant qu’artiste. Je ne demande même pas d’aide morale, mais j’esaie justement de proposer quelque chose, un contenu artistique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *