Connect with us

Buzz

Jetequitte.com, la rupture en kit

Il y a

le

Mieux que la télé-réalité, mieux que tous les Bataille et Fontaine réunis (paix à leur âme), voici la nouvelle tendance du web, déjà pressentie sur Facebook : la rupture en direct, assumée et exhibée devant les yeux des internautes comme un trophée de chasse.

jetequitte

Et parce-que sur le web toute tendance naissante finit toujours par un site spécialisé, voici Jetequitte.com « un service gratuit, simple et efficace », sorte de tabloïd du clash conjugal, sur lequel les amoureux déçus publient leur lettre de rupture, ce qui peut parfois donner des perles comme « J’en ai marre des nuits où tu me demandes de t’appeler Martine pour que ce soit plus cochon ».

Notez que « cette page est à vous le temps d’une journée », ce qui ne va probablement pas aller sans poser quelques problèmes d’embouteillages : si le site rencontre un peu de succès, il va vous falloir patienter peut-être une poignée de jours, voire quelques semaines pour annoncer à votre futur ex que vous le quittez. Faire la queue pour dire je te quitte, c’est un concept.

L’exhibitionnisme porté à un tel paroxysme, pour un acte par nature aussi intime, me laisse pantois. Sauf à considérer qu’il faille prendre cela au quinzième degré et beaucoup rigoler (du malheur des autres). Cela étant on peut déjà imaginer plusieurs déclinaisons : je verrais bien le même type de service pour annoncer à son patron sa démission. Il y aurait certainement du sang sur les murs, parfois.

40 Commentaires

40 Commentaires

  1. Monsieur Buzz

    25 mars 2010 at 8 h 24 min

    Il y a vraiment le meilleur comme le pire sur internet…

  2. Saphire

    25 mars 2010 at 9 h 11 min

    qui s’en souviendra dans 15 jours ?

  3. Guitsby

    25 mars 2010 at 9 h 20 min

    Ca sent l’opé market à plein nez tout çà… Un nouveau site de rencontre par exemple?… ou plus subtil?

  4. SRG

    25 mars 2010 at 9 h 25 min

    Oui enfin pour avoir vu la 10aines de lettres de rupture, j’ai du mal à croire qu’il y en ait une seule de vraie dans le lot (elles sont toutes construites de la même façon, même type de signature, avec des raisons de rupture un peu trop caricaturale (« je te quitte car tu es chauve » ou « tes flatulences et tes rots m’ont lassée même si je trouvais çà mignon au début »).

    Jetequitte.com, 99.9% de bidonné comme sur Vie de Merde ?

  5. Tostaki

    25 mars 2010 at 9 h 25 min

    Même à 15 degrés, j’ai du mal, il faudrait monter bien plus haut, 300, 400 degrés au risque de tout bruler.

    C’est toutefois l’illustration de la couardise humaine

  6. Nas

    25 mars 2010 at 9 h 28 min

    Bah c’est simplement l’inverse d’un site de rencontre … lol
    Je vais peut être penser à intégrer ce genre de services sur mon site … comme ça la boucle sera bouclée 🙂
    Plus sérieusement je trouve ça moyen dans l’esprit … Mais à l’heure ou 50% des gens apprennent qu’ils sont célibataires via facebook … pourquoi pas …

  7. urbab

    25 mars 2010 at 9 h 34 min

    Vraiment ???

    Eric, es-tu vraiment allé voir la page au moins ? Par curiosité, après ton article à sensation, j’y suis allé. J’ai arrêté après la 4ème « lettre de rupture »… C’est quand même assez évident que pas une seule d’entre elle était vraie.

    • Eric

      25 mars 2010 at 9 h 37 min

      @urbab : bien sûr que je suis allé voir, quelle question. J’ai même lu la plupart des lettres (sinon comment aurais-je pu extraire une citation ?)

  8. palayer

    25 mars 2010 at 9 h 35 min

    C’est tellement énorme et bien chiadé que ça sent le buzz de pubard à plein nez…

    Qui se cache derrière ce truc ?
    Durex ?
    Meetic ?

  9. Guitsby

    25 mars 2010 at 9 h 35 min

    @Nas : un site de rencontre te propose de rencontrer des célibataires… or, que propose jetequitte?… de voir des hommes ou des femmes fraîchement célibataires :).

  10. Chatougri

    25 mars 2010 at 9 h 46 min

    Arg !! Encore pire que Chatroulette…
    Purée mais c’est horrible lol.
    Un jour on aura un site « jemesuicide.com » aussi, tant qu’à faire, et on y publiera des lettres d’adieu… mouarf !

  11. Sam

    25 mars 2010 at 9 h 57 min

    Quel vicieux (et groupe financier) ce cache derrière ça, ce machin débile !

    C’est plus ou moins la même chose que le site « adopte un mec » (homme-objet à ca liner.

    Où va le monde ? j’espère bien qu’ils ceux casseront la gueule !

  12. Anthony

    25 mars 2010 at 10 h 13 min

    Encore un buzz trouvé par les créas d’une agence de pub.

    Je parie moi aussi sur un site de rencontres, j’imagine qu’on le saura bientôt dès que le buzz aura bien pris.

    Bah tant que ça marche, les agences ont raison de faire ça : ça fait une pub énorme et plein de liens pour un coût ridicule, pourquoi s’en priver ?

    HS : marrant les pubs que je vois sur Presse Citron, on me propose de rencontrer des femmes musulmanes avec ce visuel là : http://googleads.g.doubleclick.net/pagead/imgad?id=CJ_v4ajHkfTKFhDQAhiNAjIIuOc_p1jwRtY .

  13. Nyssa

    25 mars 2010 at 10 h 36 min

    Delichoc avait ,il y a plusieurs années crée un site éphémère sur le même type.. où il proposait des lettres de ruptures , avec des thématiques « poète » « cruel »… excellent à l’époque ! là ce site.. ce sont les photos qui me gêne. ça devient trop exhib’ qd même..

  14. urbab

    25 mars 2010 at 10 h 44 min

    @Eric:

    1ere lettre : « Ma petite chouquette en pain d’épice, je te quitte. A partir de maintenant, tu n’es plus une chouquette en pain d’épice mais une simple tranche de baguette.  » Carrèment crédible.

    Les autres lettres sont au format image, donc je ne peux pas C/C, mais c’est du même acabit. De plus, elles ont bizarrement changé depuis ma dernière visite…

    Bilan, je n’y crois pas un quart de seconde, et m’etonne :

    1. Que tu puisses y croire.
    2. Du nombres de commentaires ici par des personnes réagissant sur l’aspect « sensation » de l’article sans s’être aller faire un tour sur le site avant.

    • Eric

      25 mars 2010 at 11 h 02 min

      @urbab : est-ce que tu as vu quelque-part que je disais que j’y croyais ? Je ne dis ni cela ni l’inverse, mon article est factuel. Tant que je n’ai pas de preuve que c’est vrai ou fake, je ne me prononce pas. Tu vois je suis bien plus prudent que toi, qui sembles être pétri de bien solides certitudes, j’aimerais pouvoir être aussi sûr de moi que tu l’es de toi mais je ne sais pas faire 🙂

  15. Rencontre

    25 mars 2010 at 11 h 00 min

    Lol, Après tout l’internet c’est de l’imagination qui le fait. Moi je préfère une séparation dans le respect. Pas en direct. Notre vie privée le restera même en cas de séparation.

  16. Djibey

    25 mars 2010 at 11 h 57 min

    Bataille et Fontaine sont morts ?

  17. Pingback: Hollywood Hot Gossip | Hollywood Gossip

  18. Ravenwood

    25 mars 2010 at 14 h 13 min

    Je viens apporter un soutien à Urbab qui je pense à raison en criant au fake. Les raisons qui me pousse à le faire : Le formulaire qui ne permet pas l’ajout de photo alors que chaque article à une photo.
    Le message qui justement n’apparait que plusieurs jour après. Logique vu le systeme de chacun son tour mais ça permet aussi d’empecher les gens qui ce laisseraient prendre d’envoyer le leur.
    La vitesse a laquel le site à été relayé sur plusieurs autre déjà 9 sites qui en parle quand même. (Vous êtes tous de mèche ahah ! )

    Bref j’avais envie de jouer mon sherlock holmes de bas étage à vrai dire. J’opte aussi pour un buzz pour un site de rencontre.

  19. Tomoe

    25 mars 2010 at 14 h 22 min

    Le coup marketing pour Durex est difficile à croire vu le nombre de filles qui quittent des filles… Mais on se demande ce qui est derrière, indubitablement. Personne n’a essayé de poster une séparation, pour voir comment ça se passe ?

  20. Denis

    25 mars 2010 at 14 h 23 min

    O_o ça fait peur mais comme beaucoup je trouve que ça ressemble à une op marketing, si c’est le cas, superbe idée et puis pour avoir lu quelques textes de rupture, je les trouve touchants mais j’aimerais pas être à la place de celui ou celle qui se fait larguer en direct comme ça.

  21. Eric

    25 mars 2010 at 15 h 24 min

    Sinon, une petite recherche m’a conduit ici : http://emailsolidaire.org/. Si vous regardez en haut de page dans la balise titre il y a « Jetequitte.com, un site pour annoncer publiquement sa rupture ».

  22. Pingback: getElementsByIdea('!') » [On the web] Jetequitte.com, la rupture en kit

  23. urbab

    25 mars 2010 at 17 h 04 min

    @Eric :

    « L’exhibitionnisme porté à un tel paroxysme, pour un acte par nature aussi intime, me laisse pantois. Sauf à considérer qu’il faille prendre cela au quinzième degré et beaucoup rigoler (du malheur des autres). »

    Cette phrase part quand même du postulat de base que le contenu est vrai. Je ne vois pas dans ton post initial des doutes sur la véracité des « lettres de rupture », et c’est ce que je faisais remarquer (maladroitement).

    Complètement fake, reste à savoir qui tire les ficelles (et un billet dans le sens de l’investigation plutot que dans celui de l’indignation vis à vis de ce genre de site était à mon humble avis plus approprié).

  24. Ravenwood

    25 mars 2010 at 17 h 06 min

    J’ai essayer de poster une rupture en entrant 2 adresses mail m’appartenant. Je me suis visiblement tromper pour les photos qui sont demandé après.

    Voilà le mail reçu :
    « Bonjour,

    Jetequitte.com vous a sélectionné pour paraître cette semaine sur sa page.

    Souhaitez-vous revenir sur votre décision ? Ou êtes-vous vraiment certain(e) de vouloir le ou la quitter?

    Dans ce cas, merci de nous faire parvenir une photo de vous, ou vous deux, ainsi que votre prénom et le sien. Un email sera ensuite adressé à l’intéressé(e) l’invitant à découvrir votre message sur le site Jetequitte.com.

    L’équipe de Jetequitte.com »

    J’essai de pousser le vice un peu plus ?

  25. Ravenwood

    25 mars 2010 at 18 h 58 min

    Désolé je double post

    L’autre adresse email a déjà reçu la « demande » de rupture sans qu’aucune confirmation soit faite.

  26. greg

    26 mars 2010 at 6 h 10 min

    Difficile de savoir en l’état mais ça sent le bon coup de buzz en effet

  27. Erreur de frappe

    26 mars 2010 at 13 h 35 min

    Très joli buzz.
    bien vu de la part des auteurs

  28. Julien

    26 mars 2010 at 13 h 55 min

    Apres mini enquete (via l’outil qu’Eric a présenté : spyonweb.com), il semble que le site ait été produit par cette agence : http://www.dmdc.co.uk (GA : UA-655222-55).

  29. buzzart

    19 avril 2010 at 8 h 16 min

    voilà un site pour offrir un droit de réponse aux largués du web… buzz-art.fr… Histoire de buzzer les buzzeurs !

  30. Pingback: Actu semaine » Blog Archive » Quitter son conjoint par Internet : c’est possible !

  31. tchatche

    8 mars 2011 at 8 h 52 min

    Il y a vraiment de tout sur internet xD

  32. rencontre

    7 avril 2011 at 15 h 15 min

    En général c’est des sites pour trouver l’âme-soeur, pas pour se séparer lol.

  33. rencontre chaude

    12 avril 2011 at 14 h 27 min

    Grave, sa fait bizarre lol!

  34. chat

    20 mai 2011 at 15 h 12 min

    Bah tien, c’est nouveau maintenant des sites pour les ruptures lol.

  35. tchatche

    16 juillet 2011 at 1 h 21 min

    ça me fait rire ce genre de site..

  36. tchat cam

    20 juillet 2011 at 13 h 52 min

    Il y a de quoi rire je te rassure

  37. Cécile d'Actumeet

    2 novembre 2011 at 20 h 49 min

    Nous ne sommes plus à ça près maintenant… Entre Facebook, Tweeter, les sites comme copainsdavant et youtube, l’exhibitionnisme est de mise à tous les niveau de nos jours…

    Pas sur que ca fasse plaisir à une femme de lire une rupture sur un site de ce genre.

    Le concept est certes lol, mais ca prouve bien que ce monde ne compte plus beaucoup d’hommes, de vrai, qui savent parler franchement en face d’une autre personne adulte…

    Ca maque, le bon temps ou on nous conter fleurette ^^

  38. Tchatche

    2 octobre 2012 at 0 h 56 min

    c’est fou ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests