Le jeu The Division va être adapté en film avec Jake Gyllenhaal

Le jeu The Division sera la troisième adaptation cinématographique d’une licence Ubisoft après Prince of Persia et Assassin’s Creed. Jake Gyllenhaal jouerait le rôle principal.

« Tom Clancy’s The Division » a été le meilleur lancement de jeu vidéo pour Ubisoft. L’éditeur va profiter de l’engouement autour de la licence pour l’adapter au cinéma. En effet un long métrage « The Division » serait en préparation et c’est Jake Gyllenhaal qui incarnerait le rôle principal en plus de produire le film.

Jake Gyllenhaal au casting de The Division

D’après le site « Variety », Ubisoft serait en effet en train de préparer une adaptation au cinéma de sa dernière licence, « The Division ». Toujours selon la même source, Jake Gyllenhaal produirait le film et jouerait le rôle principal. Ce n’est pas la première fois que l’acteur travaillerait sur une adaptation cinématographique d’un jeu vidéo, en 2010 il incarnait Dastan le héros de « Prince of Persia : Les Sables du temps », un film lui aussi adapté d’un jeu Ubisoft.

« The Division » a connu un énorme succès dès le jour de sa sortie au mois de mars 2016. Ubisoft avait alors annoncé que le jeu avait engendré 330 millions de dollars durant les 5 premiers jours de commercialisation, ce qui en faisait le meilleur lancement pour l’éditeur. L’histoire de « The Division » se déroule dans un New York dévasté après la mort de la majeure partie des habitants suite à une pandémie. Dans ce jeu le joueur incarne un agent de la Division chargé d’enquêter sur l’épidémie qui aura été fatale aux Etats-Unis et de nettoyer les rues plongées dans le chaos et prises d’assaut par les criminels en tout genre.

Tom Clancy est un habitué du cinéma

Plusieurs livres signés par Tom Clancy, un romancier américain décédé en 2013, ont été adaptés au cinéma comme « A la poursuite d’Octobre Rouge » avec Sean Connery en 1990 ou encore « Jeux de guerre » sorti en 1992, avec Harisson Ford.

En outre Les jeux vidéo font de plus en plus l’objet d’adaptations cinématographiques. Après « Angry Birds » et « Warcraft », c’est « Assassin’s Creed » qui est attendu en fin d’année. « Splinter Cell » et « Tomb Raider » pourraient être les prochains.


Nos dernières vidéos

Répondre