Jeux vidéo : Facebook déploie les Instant Games sur Messenger

Messenger risque d’encore plus saper votre productivité.

L’année dernière, Facebook lançait une nouvelle plateforme appelée Instant Games sur Messenger, permettant aux développeurs de programmer des jeux vidéo HTML5 pour l’application de messagerie.

Aujourd’hui, la société américaine annonce le déploiement de celle-ci sur les comptes des 1,2 milliards de personnes qui utilisent Messenger. Cela permettra aux développeurs d’atteindre une audience énorme sans passer par les stores d’applications classiques et aux utilisateurs de l’appli de messagerie de se divertir facilement.

En plus de ce déploiement, qui va durer plusieurs semaines, Facebook a également annoncé quelques nouveautés dont les développeurs pourront profiter pour créer de meilleurs jeux sur Instant Games.

La première s’appelle rich gameplay et devrait permettre de créer des jeux en tour par tour, ce qui permettra d’avoir de vrais duels et non seulement des jeux en solo avec des tableaux de score.

La seconde, c’est la possibilité de créer des bots de jeux vidéo qui permettront aux développeurs d’interagir automatiquement avec les utilisateurs de Messenger.

Le nombre de jeux disponibles dépend du pays de l’utilisateur, mais actuellement, plus de 50 titres ont déjà été créés. Parmi ceux-ci, il y a Words With Friends de Zynga. Sinon, Messenger aura également droit à un jeu de billard : 8 Ball Pool.

Facebook avait déjà testé les Instant Games avec ses easter eggs. Une fonctionnalité cachée permettait de jouer aux échecs entre utilisateurs de Messenger. Il y a aussi eu le jeu consistant à tirer sur un panier de Basketball et un autre qui consiste à jongler avec un ballon de football. Avec Instant Games, tous les développeurs pourront créer des expériences similaires pour iOS et Android.

Lorsque l’utilisateur de Messenger appuie sur l’icône de jeu vidéo, il arrive sur un catalogue de jeux vidéo qui met en avant les titres les plus populaires.


Nos dernières vidéos

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Samsung Pay débarque en France en septembre

Après Apple Pay, après Orange Cash, Pay Lib et bien d’autres solutions de paiement sans contact, Samsung entre dans la...

Fermer