Connect with us

Internet

JobTeaser aide les jeunes diplômés à choisir leur première entreprise

Il y a

le

Que peut-on faire quand on est jeune professionnel diplômé de grandes écoles, qu’en raclant ses fonds de tiroir on arrive à trouver 30.000 euros et qu’on a un peu la fibre entrepreneuriale ? On crée un site qui vous ressemble, et qui va aider les étudiants et jeunes diplômés à ne pas se tromper dans le choix de leur première entreprise.

jobteaser

C’est ce que propose JobTeaser.com, qui vient de fêter son premier anniversaire. JobTeaser est un site dédié aux étudiants et jeunes diplômés, qui leur permet de découvrir une sélection de métiers et d’entreprises en vidéo, les vidéos étant elles-mêmes complétées par des fiches signalétiques donnant une vue d’ensemble sur les métiers et entreprises en question.

Pour réaliser ces portraits d’entreprises, jobteaser.com est rentré caméra sur l’épaule dans de grandes entreprises afin de filmer le quotidien des jeunes actifs mais aussi interviewer les responsables des ressources humaines de  sur ce qu’ils attendent d’un candidat et ce qu’ils proposent en contrepartie. Jobteaser.com permet aux jeunes de mieux choisir leur orientation et de mieux préparer leurs entretiens, grâce aussi à une multitude de petits conseils en vidéo pour réussir les différentes phases de recrutement.

> Lire aussi :  Une étudiante poste son CV sur Twitter et reçoit un appel de Netflix

Il y a aujourd’hui une trentaine d’entreprises référencées sur le site, et j’ai été impressionné par la densité et l’organisation du contenu : plusieurs vidéos par fiche entreprise ou métier, la transcription en version texte des vidéos, chaque vidéo est chapitrée afin que l’on puisse se rendre directement à la question qui nous intéresse, le tout agrémenté de petits effets plutôt sympathiques qui rendent le tout très vivant et professionnel.

Le site propose également un forum (pas encore très actif) et une section Conseils traitant différent sujets comme l’incontournable perfectionnement de son CV mais aussi les techniques et bonnes pratiques à observer en entretien d’embauche, sans oublier la présence obligée dans les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, YouTube, Delicious, etc… )

Le site JobTeaser est bien réalisé, agréable à parcourir, les vidéos démarrent instantanément et l’ergonomie générale est soignée. Résultat, après un an d’existence, JobTeaser compte plus de 8 000 étudiants  inscrits sur le site et 62 écoles partenaires.

> Lire aussi :  Une campagne de recrutement massif jamais vue chez Facebook

Dans un registre équivalent, même si chacun de ces sites propose ses propres spécificités, rappelons également l’existence de Helia et de EmploiCity. Le djeunz a besoin d’être chaperonné parfois.

[site non compatible iPad]

11 Commentaires

11 Commentaires

  1. Quentin

    7 avril 2010 at 8 h 45 min

    30000€ dans les fonds de tiroir … ils se font pas chier ^^
    Mais c’est sympa et utile comme initiative !

  2. Thierry

    7 avril 2010 at 8 h 45 min

    Bravo aux créateurs pour ce premier anniversaire et bonne continuation 😉

  3. GuiGui

    7 avril 2010 at 9 h 42 min

    Je viens d’aller faire un tour sur le site, et effectivement, c’est génial !!! On y voit beaucoup plus clair sur les métiers et surtout, on comprend enfin ce que les opérationnels font concrètement au quotidien !!

    Merci JobTeaser !!

  4. Nicolas

    7 avril 2010 at 10 h 34 min

    Bonjour et merci pour l’article !

    Nous avons encore beaucoup de travail pour développer le site et présenter de plus en plus d’entreprises à travers des vidéos témoignages de ceux qui y travaillent.

  5. Antoine

    7 avril 2010 at 10 h 58 min

    J’aime beaucoup ce site 🙂

    les vidéos se chargent effectivement très vite, et comme le dit Eric, les chapitres sont très pratiques, on peut naviguer à travers les vidéos assez facilement.

    Beaucoup d’offres de stages aussi vraiment pratique je pense pour la recherche des stages qui peut s’avérer pénibles.

    Dommage, qu’il n’y ai aucune offre de stage a l’étranger, qui peut s’avère être plus difficile qu’en France mais je pense qu’ils développeront ça.

    Merci Eric pour ce lien 🙂

  6. civodul

    7 avril 2010 at 11 h 28 min

    c’est une bonne initiative…par contre ce que je regrette c’est que ce genre d’initiative, c’est souvent dirigé vers les diplomés de grandes écoles ou des sites pour des cadres superieurs…a quand quelque chose similaire pour les gens un peu plus en bas de l’echelle…
    apres tout certain conseils sont valables pour toutes les categories mais bon

  7. youd

    8 avril 2010 at 18 h 40 min

    Premier commentaire sur presse citron, bien que je le lit depuis quelques temps.

    Vraiment super ce site JobTeaser. Merci de l’avoir mis en lumière !

    Bien qu’en poste depuis 5 ans, j’ai trouvé de belles interviews claires et qui viennent du terrain sur les métiers de mon secteur d’activité.

    Je rejoint civodul sur son commentaire.

  8. aptep

    9 avril 2010 at 9 h 47 min

    Merci pour cet article, ca m’a permis de découvrir ce site particulièrement intéressant. pour que ca marche il faut que ca atteigne une masse critique, à voir dans le temps comment ca évolue.

  9. Laura

    10 avril 2010 at 17 h 58 min

    Un projet similaire mais plus ciblé doit ouvrir le premier mai : la communauté des métiers du web – http://www.Seedeo.fr

    Que de belles initiatives pour nos étudiants !

  10. Aurelien

    12 avril 2010 at 11 h 30 min

    Effectivement ce projet est une belle réussite et les créateurs peuvent etre fiers de leur travail !

  11. Pingback: Le tour du web #3 | 1025.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests