Connect with us
Bouygues

Musiques

Mauvais Halen

Il y a

le

Ca arrive même aux plus grands…
Quand un bug s’invite dans la tonalité du playback (en l’occurrence la boucle de synthé de l’intro), ça donne un Jump complètement à côté, même joué par Van Halen.
Quel massacre !

25 Commentaires

25 Commentaires

  1. Hell-Bator

    20 octobre 2007 at 12 h 54 min

    Ouarf c’est moche … très très moche. J’ai fait de la "scène" et je sais que certaines fois il faut savoir s’arrêter même si c’est mal vu il ya des fois où ça s’impose !

  2. Cyrille

    20 octobre 2007 at 13 h 26 min

    Tu as raison… ce titre est bien meilleur ! 😉

  3. Antouziast

    20 octobre 2007 at 13 h 34 min

    L’ambiance y était ils n’ont pas voulu la gacher mais ils ont provoqué l’effet inverse.

  4. J2S

    20 octobre 2007 at 13 h 55 min

    Une honte! Quand un instrument est accordé dans la mauvaise tonalité, tu trouves un moyen de faire chauffer la salle, le temps de changer de guitare.
    A moins que le Eddie, un peu bourré ne se soit pas rendu compte…
    Super titre by the way

  5. Geekeriandcie

    20 octobre 2007 at 14 h 03 min

    Cela me rappel un truc … au sujet d’un de mes groupe favoris les Red Hot Chili Peppers dans les années 90, ou là c’est John Frusciante le guitariste qui part totale en c… .

    Le lien:

    http://www.youtube.com/watch?v=t...

    Au moins c’était du live….. 😉

    Le chanteur A.Kiedis a déclaré par la suite qu’il s’était tapé la honte de sa vie d’autant qu’il avait prévenus tous ses amis et famille de son passage TV.

    Ce que je préfère c’est la fin quand il le dégomme du regard…. .

  6. marc

    20 octobre 2007 at 14 h 57 min

    van halen c’est de la m…. dire qu’eddie trouvait Jimmy hendrix à ch…. eh bien les gars, ils peuvent arrêter de jouer.

  7. john

    20 octobre 2007 at 15 h 36 min

    Arf. ça m’a cassé mon enceinte droite.

    Qui a dit que la cocaïne n’altérait pas l’audition ? (hein, Eddie)

  8. Unplugged Café

    20 octobre 2007 at 15 h 41 min

    Van Halen n’est de toute façon plus ce qu’il était. Son dernier album a touché le fond musical. Lui même a ensuite touché le fond avec son cancer.
    Remontera-t-il un jour la pente?

  9. Philuke

    20 octobre 2007 at 17 h 33 min

    Mouais, sur, les gars ne sont plus trop au top…
    Mais u moins Eddie était dans la bonne tonalité : http://www.youtube.com/watch?v=w...

    J’avais relaté les derniers rebondissements de la famille VH ici :
    philuke.free.fr/index.php…

    Parfois, il faut savoir s’arrêter en pleine gloire, comme Laporte, LOL !

  10. Eric

    20 octobre 2007 at 19 h 54 min

    Hé ho les gars, c’est pas parce-qu’il y a une couille sur une boucle de playback qu’il faut les enterrer trop vite, n’oublions pas ce que VH à apporté au rock et quelle révolution ce groupe a été quand il est arrivé. Cela dit je ne savais même pas qu’ils tournaient encore.

  11. Philuke

    20 octobre 2007 at 20 h 14 min

    Non, Eric, loin de moi l’envie de les enterrer… Ils font ça très bien tout seul !!

    Non sérieusement, ils font partie de la légende. Leur premier album enregistré quasi en direct sans rere a un son énorme, et ils ont su se renouveller sur presque tout leurs albums…
    Et pour les guitaristes, difficile de passer à coté d’Eddie, pour le tapping et les solos de feu évidemment, mais ne pas oublier ses énormes rythmiques !!

  12. Eric

    20 octobre 2007 at 20 h 44 min

    Exact Philuke, cela dit je suis d’accord, ils ne viellissent pas très bien

  13. Jean Lançon

    21 octobre 2007 at 2 h 57 min

    Eric, la révolution VH dont tu parles est très relative. Si tu remontes dans l’histoire du hard rock, tu t’apercevras qu’alors que tout le monde hurlait au génie et à l’innovation quand le 1er album est sorti (1978), il y avait déjà des groupes, dont un assez connu et qui s’appelait Montrose, qui sonnait exactement comme VH, mais 5 ou 10 ans avant…

    C’est comme ceux qui affirment sans rire que Stanley Clarke a inventé la technique du slap à la basse. Or le premier slappeur identifié est Larry Graham (également 5 bonnes années avant Stanley).

    Pour en revenir à cette vidéo de VH, à l’heure qu’il est je ne peux mettre le son trop fort, ce qui fait que je n’entends ni la basse ni la batterie. Ceci pour dire que c’est peut-être bien la séquence clavier qui est désaccordée, mais ça peut aussi être Eddie VH. Les guitaristes utilisent souvent des guitares accordées différemment selon les morceaux (MI, MIb, etc.), il suffit que le technicien de VH se soit planté et hop ça donne ça. Je réécouterai à fond demain, mais je note que David Lee Roth cale sa voix sur le clavier, non sur la guitare.

  14. Eric

    21 octobre 2007 at 10 h 04 min

    @Jean, je connais Montrose mais (peut-âtre grâce à un meilleur marketing, je sais pas) Van Halen a vraiment été sans comparaison, une vraie claque quand le premier album est sorti pour les gamins et ados de l’époque. Un électrochoc comme il y en a eu peu dans l’histoire du rock, une vraie rupture (il ya avait "avant" VH et il y a eu "après"). Ils ont réinventé le hard rock et tous les groupes des années 80/90 s’en sont plus ou moins inspirés. Je mets leur émergence au même niveau que celle des Stones et de Led Zep, une étape importante dans le rock (ils réfutaient d’ailleurs d’être dans la catégorie Hard rock, et revendiquaient de faire du "Big rock").
    Mais bien sûr comme souvent dans ce cas, ils n’ont été que la partie la plus visible, d’autres groupes aussi bons existaient à la même époque.
    En revanche concernant le tapping, pas sûr que ce soit EVH qui l’ait inventé (quoique) mais c’est lui qui en a fait cette façon complètement révolutionnaire de jouer, jamais vue avant, en tout cas dans le rock.

  15. Philuke

    21 octobre 2007 at 11 h 14 min

    Tiens c’est assez drôle… Je connais aussi Montrose, que mon frangin a du me faire écouter à peu près en même temps que VH.

    D’ailleurs, vous remarquerez qu’en 1973, le chanteur de Montrose était Sammy Haggar, celui qui remplacera David "la hurleuse" Lee Roth dans Van Halen…

    De plus, En Googeulisant et en Wikipédiant, j’ai découvert que l’équipe du premier album de Montrose comprend aussi Ted Templeman à la production et Donn Landee au son, deux bonhommes qu’on retrouve sur les premiers Van Halen, comme quoi…

    Pour le tapping, c’est certainement pas Ed qui l’a inventé, mais il l’a amené à des endroits qui en ont fait une technique musicale plus qu’un effet visuel. On peut aussi le remercier pour les améliorations qu’il a permis sur les vibratos flottants.

    Aujourd’hui, difficile pour moi de juger le gars, puisqu’apparemment, il ne créé plus que pour les BO des films de boules de sa nouvelle femme, et comme pour la musique, j’ai un faible pour les productions des 70/80’s là aussi !!

  16. Jean Lançon

    21 octobre 2007 at 13 h 21 min

    @Eric : je suis d’accord et je ne nie absolument pas l’impact colossal qu’a eu VH à son apparition sur le public hard. Je confirme que ce fut un choc sans précédent, lequel venait de surcroît en contrepoint d’un autre phénomène hard rock planétaire, alors émergent, qui s’appelait AC/DC, et qui malgré quelques gros hits n’avait pas encore atteint la méga consécration, qui arrivera l’année suivante avec Highway to hell… Mais c’étaient là deux visions très, très différentes du hard rock.

    @Philuke : exact concernant l’équipe tech, et bien sûr concernant Sammy Hagar. OK aussi pour les vibratos de type Floyd Rose.

    Personnellement, concernant VH, j’ai adoré le premier album, commencé à bâiller au second, décroché au 3ème, et simplement de temps en temps été interpellé çà et là par quelques titres ("Jump" quand ils étaient accordés, ou un titre moins connu "The dream is over", d’un album dont j’ai même oublié le nom). Le reste ne m’a pas "parlé".

    Mais je dois dire, à décharge, que je n’écoute plus beaucoup de hard, même si lors de nos concerts je chante "Jump" à chaque fois… (mais on est accordés)

  17. Jean Lançon

    21 octobre 2007 at 13 h 33 min

    Bon, après réécoute (à donf), c’est vrai qu’on distingue assez mal le basse-batterie, mais du peu que j’en ai discerné, le problème vient bien de Eddie VH, qui est totalement désaccordé. Et qui visiblement ne s’en rend pas compte (autrement son savoir-faire musical lui permettait de rattraper la situation "au vol" en se décalant d’un demi ton).

  18. Laura bons plans

    21 octobre 2007 at 14 h 53 min

    ça casse !

  19. Lucile

    22 octobre 2007 at 14 h 12 min

    Malgré ce massacre, ils arrivent à mettre de l’ambiance! Il faut qu’il m’explique comment ils font car perso je trouve cela insupportable à écouter.

  20. Eric

    22 octobre 2007 at 14 h 23 min

    @Lucile : La salle est pleine de fans qui pardonnent tout, ils entendent ce qu’ils veulent bien entendre (quelques hectolitres de bière faisant le reste ;-))

  21. Lucile

    22 octobre 2007 at 14 h 27 min

    C’est vrai que les fans pardonnent pas mal de choses. Tu crois qu’il n’y avait que de la bière?!

  22. Philuke

    23 octobre 2007 at 9 h 42 min

    Bizarre, après avoir lu pas mal de résumés de ce show (Greensboro, 29/09/07 au fait !!), Seul quelques fans retiennent ce grand moment d’Eddie. Apparemment, ce fut une grande soirée pour lui (problèmes d’effets, delay décalé sur "Cathedral" Ouch !!, Casses de cordes).

    On voit sur la vidéo qu’il tripote ses fine tuners pour récupérer l’accord, mais pourquoi ne pas arrêter ??

    Bon, ok, on est à la fin du concert, les techs ont remballé la bonne guitare, les bières sont ouvertes et la manager a déjà encaissé les entrées, mais bon, ça aurait été si simple d’arrêter, de laisser David Lee Roth faire la danseuse au milieu de la piste (comme d’hab) et de reprendre au début correctement accord, non ?

    Sinon, il saute encore pas trop mal le Eddie avec sa hanche en plastique !!

  23. Eric

    23 octobre 2007 at 10 h 02 min

    Surtout, comme je le disais plus haut, j’ignorais qu’ils existaient encore ! Je les croyais disparus dans la légende du rock depuis une bonne quinzaine d’années.
    Cela dit comme Jean Lançon, j’ai décroché au 3ème alboum.
    Et Sammy Hagar m’insupporte totalement, c’est rien de le dire !

  24. Philuke

    23 octobre 2007 at 10 h 35 min

    Bizarrement, moi, c’est David "Ouh ouh wah wah, hihihihi" Lee Roth qui me sort un peu par les yeux, mais bon…

    Sinon, leur production que tu as raté réserve quelques trucs sympas. Parmi les plus "récents", "Fuck", pardon "For Unlawful carnal konwledge" est bon, à mon avis, mais il est quand même de 1991, ça ne nous rajeunit pas !!
    J’ai bien aimé Van Halen III (je suis le seul !!) avec Gary Cherone aux voix, même si ce n’est plus du VH pur jus !!

  25. Eric

    23 octobre 2007 at 11 h 38 min

    Bien vu, Fuck est le seul que j’ai acheté et écouté depuis le 3.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests