Jurassic World Alive : le successeur de Pokémon Go ?

Tient-on enfin le successeur de Pokémon Go avec Jurassic World Alive ? Sur le papier oui. Mais, le jeu devra s’installer dans la durée pour convaincre.

Cela fait désormais plus d’un an que Pokémon Go est devenu un véritable phénomène du gaming en prenant d’assaut nos smartphones. Mais depuis la folie est (un peu) retombée. On attendait de savoir quel jeu en réalité augmentée, la nouvelle tendance qui monte reprendrait le flambeau. Il vient sans doute d’être présenté. Jurassic World Alive, ressemble en effet au plus sérieux challenger depuis un moment.

Un jeu vraiment très similaire à Pokémon Go

Annoncé pour le printemps, le jeu est conçu par Universal Studios et le développeur de jeux vidéo Ludia. Vous y incarnerez une nouvelle recrue du Groupe de Protection des Dinosaures. Votre rôle ? Sauver ces charmants animaux d’une seconde extinction. Bien sûr,  pour cela il faudra les capturer. Vous pourrez aussi récupérer leur ADN pour faire de nouveaux hybrides en laboratoire, faire des photos avec eux, les faire évoluer et bien sûr combattre d’autre joueurs.

La carte ressemble vraiment beaucoup à celle conçue par Niantic pour Pokémon Go. De là à y voir un jeu très inspiré… Il sera disponible sur Android et iOS pendant l’été. Si vous êtes curieux, les pré-inscriptions sont déjà disponibles.

> Lire aussi :  Les lunettes et la voiture Apple sont bientôt prêtes

JURASSIC WORLD ALIVE

Dans une logique promotionnelle pour le film

Un point majeur de différence toutefois avec Pokémon Go réside dans le contexte. Alors que Pokémon Go s’appuyait sur une franchise historique du gaming, ici c’est avant tout pour la promotion d’un film que ce jeu voit le jour. Il s’agit d’ailleurs du troisième après la gestion de parc d’attraction Jurassic World Evolution et le flipper Jurassic World. Tout est prévu pour le lancement en juin de Jurassic World : Fallen Kingdom.

Mais, que deviendront ces jeux dans la durée ? Une fois le film sorti et la passion retombée ? Difficile de croire que les studios maintiendront un effort de développement jusqu’au prochain film. Malgré l’importance des budgets, on ne parle pas vraiment d’une franchise de la même ampleur que Harry Potter ou The Walking Dead qui ont aussi sorti des expériences en réalité augmentée. La réponse sans aucun doute dans quelques mois.

> Lire aussi :  Apple rachète Spektral, une startup spécialisée dans le détourage d'images AR


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.