Keynote Apple : Présentation de l’iPhone 4S

La keynote Apple sur le nouvel iPhone 4S synthétisée au fur et à mesure de son déroulement.

La présentation du nouvel iPhone est maintenant terminée. Cet article a été mis à jour tout au long de la keynote afin de synthétiser toutes les nouveautés.

Je vais donc vous faire grâce de tous les chiffres donnés sur l’adoption spectaculaire de MacOSX Lion, ou encore le fait que la musique d’attente était des Who.

Mise à jour : lire notre article complet sur l’iPhone 4S

Informations importantes sur l’iPhone 4S

  • Lancement de l’iPhone 4S (exactement le même design que l’iPhone 4)
  • Processeur A5 (avec une rapidité 2x plus grande sur le papier)
  • Meilleur appareil photo : 8 megapixels (c’est à dire du 3264 x 2448 : 60% de pixel en plus que sur l’iPhone 4)
  • Video HD 1080p
  • Prix : 16GB: $199, 32GB pour $299, 64GB pour $399.
  • Précommande le 7 Octobre, disponible le 14 Octobre
  • Airplay Mirroring avec ou sans fil (vous pouvez jouer sur votre télé à votre jeu iPhone)
  • Siri : un assistant intelligent qui peut répondre à des questions comme « fera-t-il un meilleur temps aujourd’hui ? », « dois-je prendre un parapluie ? », etc. (application issue du rachat de la société Siri par Apple)

Autres informations importantes

  • iOS 5 (ainsi que iCloud) sera disponible pour tous le 12 Octobre
  • Application Find My Friends qui permet de géolocaliser les amis qui ont accepté de l’être
  • Mise à jour des iPod Shuffle, Nano & Touch
  • l’iPhone est maintenant pourvu d’une fonction dictaphone améliorée, avec retranscription de la parole

La Keynote

Tim Cook vient de monter sur scène pour sa première keynote en tant que CEO d’Apple. Il ne s’agit pas de la salle de conférence habituelle, elle est cependant dans les dispositions habituelles : plongée dans une semi-obscurité, un grand écran avec une pomme lumineuse en son centre.

Tim Cook annonce que : « Aujourd’hui nous allons en apprendre à propos de l’innovation dans le monde du logiciel et du matériel, et la rencontre de tout cela « dans une intégration puissante mais en restant simple ». »

Après un long récapitulatif en chiffres sur le succès de l’iPod jusqu’à l’iPad réalisé par Tim Cook, Scott Forstall monte sur scène pour parler de l’iOS, le système d’exploitation mobile d’Apple.

Après avoir parlé de Cards (détails ci-dessous), Scott présente toutes les nouveautés de l’iOS 5 qui ont déjà été présentées à une conférence précédente (notification, application reminders, intégration de Twitter, iCloud etc.).

Cards

Scott Forstall présente une application iPhone nommée «Cards» qui permet de créer des cartes de voeux, d’anniversaire, etc. Vous créez une carte sur votre iPhone, et Apple va les imprimer et les envoyer pour vous.

Sortie le 12 Octobre avec un prix de 2,99$ pour une carte envoyée aux US, et 4,99$ dans le reste du monde.

Find My Friends

Dans la même lignée que Find My iPhone ou Find My iPad, Find My Friends vous permettra de savoir où se trouvent vos amis et famille. Bien sûr, la personne doit accepter cette géolocalisation et peut même la permettre pour une période limitée dans le temps. Par exemple, vous devez rejoindre votre frère à Bordeaux et vous acceptez la géolocalisation pendant le temps du trajet : ainsi votre frère pourra savoir où vous vous trouvez durant votre trajet.

L’assistant Siri

Un assistant intelligent qui peut répondre à des questions comme « fera-t-il un meilleur temps aujourd’hui ? », « dois-je prendre un parapluie ? », etc. (application issue du rachat de la société Siri par Apple).

Il pourra vous donner l’heure, la météo, vous donner une liste de restaurants italiens près de vous, vous donner l’itinéraire pour un lieu ou vous lire et vous laisser répondre à vos SMS, gérer votre agenda… tout ça avec la voix.

Source image : Engadget


39 commentaires

  1. Agénor Debriat le

    « 30 minutes avant le début du keynote, Apple a déjà fait une bourde en annonçant sur son site japonais (source Macrumors) que le 4S serait commercialisé le 14 octobre. Aucune annonce d’un iPhone 5. l’iPod nano serait aussi revu avec une nouvelle interface et une amélioration des fonctions de Fitness. »

    Via MacBidouille.

  2. Pingback: Apple : Présentation de l'iPhone 4S | ActuFr | Scoop.it

  3. Pingback: Apple : Présentation de l'iPhone 4S | AllMyTech | Scoop.it

  4. Je ne comprends pas pourquoi certains sont déçus. J’ai l’impression que bon nombre de personnes étaient déçu avant même l’annonce du téléphone. Un sentiment de morosité lié à un autre facteur que celui de ce smartphone ? ( crise ).

    Quoi qu’il soit, ceci n’est pas une révolution !

  5. L’iPhone est gros et a un écran presque carré (youhou j’suis trop un ringard quoi).
    Et ils se permettent de sortir le même en « l’améliorant » ?

    Permettez-moi : LOOOOOOOL. Merci.

    @Nicolas Chevallier Ils sont largement en avance sur la concurrence ? Mais attends, on te paies pour dire ça ??

  6. +
    Capteur photo
    Siri
    Vidéo « full » HD

    – (ou j’attendais mieux)
    Autonomie (recul en « stand by ») : c’est con pour un téléphone non. Surtout que c’était déjà le pont faible de l’iPhone !
    Même écran que le 4

    Sinon le rest c’est apporté par iOS5 non ?

  7. @silent auben : Ici les prix sont avec forfait.

    @Tayo : une partie des gens pensent qu’ils vont être « sur le cul » à chaque keynote Apple : ce qui n’est pas possible. De l’autre, il y a des gens qui aiment à être détracteur de la marque et qui ont critiqué l’iPad à sa sortie, puis l’iPad 2, etc.

  8. Je suis toujours un peu surprise par la dévotion des fans d’Apple à leurs produits. Pas critique, hein, surprise. Mais là je trouve qu’ils poussent le bouchon un peu loin, chez Apple… En fait, l’iPhone5 c’est pour dans 6 mois c’est ça ?

    Donc un meilleur OS, quelques bidouilles, mais le design on se le garde pour en revendre par pelletées dans quelques mois…

    A ce rythme là, je n’ai même plus le temps de les casser mes téléphones, moi…

    La manipulation des consommateurs est presque grossière. Steve Jobs a fait une blague en partant ou quoi ?

  9. Le pire c’est que y a des mecs qui vont acheter ça…

    Cards : euh, ça existe pas déjà ça ?
    Find My Friends : une copie de latitude…
    L’assistant SIRI : je vais exagérer mais mon vieux Sony Ericson faisait déjà ça

    Je pense qu’Apple va mal amorcer le virage pour 2011/2012… c’est pas difficile de trouver un mobile moins cher avec Android et qui gère l’ensemble. Bref, du show du show pour pas grand chose.

    A croire que Steve Jobs à eu honte de présenter ça…

    Et sinon, Flash sur iPhone c’est pour quand… ?

  10. De mon côté, je suis déçu parce qu’avec le report de la présentation de ce nouvelle iPhone, j’étais persuadé de découvrir ce soir l’iPhone 5. Nouveau design, écran plus grand, plus de bouton home etc…
    Je n’aurais pas été déçu si cette iPhone 4S avait été présenté en Juin dernier.

  11. MDR, J’ai un galaxy S2 et je sais maintenant que j’ai le meilleur smatphone du moment.
    2 ans pour avoir un appareil à peu près à jour; enfin les gens vont commencer à voir clair dans le jeu d’Apple : juste berner les consommateurs. Reveillez vous les gars, Apple est has been.

  12. Pingback: Keynote Apple : Présentation de l’iPhone 4S | M-Marketing | Scoop.it

  13. Pingback: iPhone 4S : Apple perd la main ?

  14. Pingback: iPods Nano et Touch mis à jour également

  15. Pingback: Une pomme manque à l’appel ! | Qype Pro

  16. Bof engouement ça veut rien dire. Un vendeur de sfr m’avait dit que c’était volontaire de la part de Apple. A chaque fois qu’il commandait des iPhone il en recevait 2 ou 3 la semaine d’après. Faire croire qu’il y a rupture ça peut s’appeler un engouement…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies