Krypton : le nouveau smartphone BlackBerry sous Android ?

Après le KEYone, TCL, le partenaire de BlackBerry, devrait sortir un nouveau mobile Android dont le nom de code est Krypton. Et des images présumées de cet appareil viennent de fuiter. Contrairement au BlackBery KEYone, le BlackBerry Krypton serait entièrement tactile.

Après avoir tenté l’aventure avec le système d’exploitation Android, BlackBerry a finalement décidé de se focaliser complètement sur ses services et sur ses logiciels.

Cependant, au lieu de complètement abandonner le marché des smartphones, la firme canadienne a décidé de signer des accords de licence avec d’autres entreprises, ce qui permet à celles-ci de produire et de vendre des mobiles en utilisant sa marque.

De ce fait, si des mobiles BlackBerry sortent encore aujourd’hui, ceux-ci ne sont plus réellement proposés par la société canadienne, mais par ses partenaires. L’un de ces partenaires est TCL, qui vend également des téléphones de marque Alcatel.

Et après le BlackBerry KEYone, dont la particularité est le clavier physique, TCL devrait sortir un nouveau smartphone BlackBerry au mois d’octobre. Selon le site Crackberry, des références à cet appareil sont déjà passées sur les sites de Bluetooth SIG, Wi-Fi Alliance et la FCC.

Généralement, si un produit est référencé par ces organisations, cela signifie qu’un lancement est plus ou moins imminent.

On sait également que contrairement au KEYone, ce nouveau mobile devrait être complètement tactile. Et pour le moment, on le connait sous le nom de code « Krypton ».

Aujourd’hui, on a également les premières images non-officielles de l’appareil

Selon Crackberry, il pourrait bien s’agir du dos du Krypton.

Sur cette autre photo, le mystérieux appareil est comparé à un BlackBerry KEYone noir. On peut remarquer des différences au niveau de l’appareil photo et au niveau des motifs du dos.


Nos dernières vidéos