Suivez-nous

Ordinateurs

La fin de Windows 7 approche et les notifications de Microsoft sont de retour

Si vous utilisez encore Windows 7, Microsoft vous enverra des notifications pour vous rappeler que la fin de support pour cette version de l’OS est programmée pour janvier 2020. Basculerez-vous enfin vers Windows 10 ?

Il y a

  

le

 

Par

Windows 7

Bien que Windows 7 compte encore un nombre important d’utilisateurs (Windows 10 n’aurait dépassé cette version de l’OS qu’en début d’année), Microsoft est déterminé à mettre fin au support de celui-ci. 

Microsoft cessera de supporter Windows 7 le 14 janvier 2020, sauf pour les utilisateurs qui paieront des frais pour une extension de support (les tarifs devraient augmenter tous les ans). Cette offre d’extension de support payante prendra quant à elle fin en 2023. 

De ce fait, à moins que vous soyez disposé à payer Microsoft pour continuer à utiliser Windows 7, vous avez moins d’un an pour changer d’OS (et éventuellement basculer vers Windows 10). 

Microsoft va commencer à envoyer des notifications sur Windows 7 

A moins d’un an de la fin de support pour Windows 7, Microsoft annonce qu’il va maintenant envoyer des notifications aux utilisateurs de cette version de l’OS. “À partir du mois prochain, si vous êtes un client Windows 7, vous pouvez vous attendre à voir une notification apparaître sur votre PC Windows 7”, écrit Matt Barlow, Corporate Vice President de Windows. “Ceci est un rappel de courtoisie que vous pouvez vous attendre à voir quelques fois en 2019. En commençant les rappels maintenant, nous espérons que vous aurez le temps de planifier et de préparer cette transition.” 

Fort heureusement, Microsoft ne sera visiblement pas aussi insistant qu’auparavant, quand il voulait à tout prix que les utilisateurs de Windows 7 et de Windows 8 mettent à jour leurs ordinateurs pour passer à Windows 10. Si l’utilisateur ne souhaite pas recevoir ces notifications, il pourra cliquer sur un bouton pour ne plus en recevoir. 

Par ailleurs, avec Windows 7, Office 2010 perdra également son support. Microsoft encourage les utilisateurs de la suite bureautique à basculer vers son offre Office 365.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

9 Commentaires

9 Commentaires

  1. Fiafia

    13 mars 2019 at 9 h 55 min

    Ec que les utilisateurs de Windows 8.1 recevront il les notification de fin du supports possible ou non

    • AZAMOS

      13 mars 2019 at 14 h 46 min

      Bonjour Fiafia,

      Pas de notification encore pour Windows 8.1, qui est encore en soutient étendu jusqu’au début 2023.

      Mais parions que dans 3 ans le même type de chose arrivera. Retenons quand même que Windows 8.1 ne détenait que 4,34 % de part de marché mondial en janvier dernier…. donc dans 3 ans….

  2. Alexandre JF

    13 mars 2019 at 13 h 46 min

    Oui, vers Ubuntu !

  3. anonyme

    13 mars 2019 at 14 h 09 min

    une question:pourquoi n’y-a-t’il pas eu plus de migration de W7 vers W10 quand c’était gratuit pendant toute une année ?????
    et qu’à ce jour W10 ne représente QUE 39% du parc des PC ????? (chiffre officiel MS)
    curieux tout de même,si W10 est si bien que ça…

  4. Announimous

    13 mars 2019 at 15 h 01 min

    Windows 7 Professionnel license en volume en entreprise et t’il disponible en france

    • AZAMOS

      13 mars 2019 at 17 h 50 min

      Windows 7 en licence en volume est bien entendu disponible et utilisé en France.

      Mais ce sont des licences acquises par les entreprises après négociation directement auprès de Microsoft, et pas du tout destinées à être acheté par un particulier à l’unité ou faible quantité.

      C’est destiné aux professionnels ayant une équipe d’informaticien à demeure, et déployé sur un parc informatique important.

  5. Plam

    15 mars 2019 at 12 h 30 min

    Bien entendu Windows 7 ESU until 2023 est disponible pour Windows 7 Professionnel et Entreprise VL dans tous les pays via le site web Microsoft VLSC et ceux qui dispose un logiciel Windows 7 Home Premium Business et Ultimate version COA OA ou OEM ne seront pas admis sauf si vous telecharger Windows 7 Professionnel VL avec une vrais license valide est a graver sur un cd vierge bien sur a condition de le faire avec un professionnel en informatique ou sinon passage a Windows 8.1 ou Windows dix ou achat d’un nouveau pc avec Windows dix si votre pc a plus 4 ou 10 ans en ca de bug ou de panne

  6. Anouninous

    15 mars 2019 at 16 h 06 min

    Comments faire pour ne pas recevoir de notifications de fin du supports windows 7 en attendant

  7. Fan du net

    18 mars 2019 at 15 h 55 min

    Les notifications de fin du support est prevu pour le mois de d’avril pas pour le mois de mars donc patientez encore un peu des que les notifications arrivera au mois d’avril vous pourez la supprimez mais a condition de bien cliqué sur le Bouton ne plus afficher ce message parce que si vous cliqué sur fermez la fenetre ou le Bouton OK sans cliqué sur ne plus me rappeler la notification affichera a nouveaux mais sachez que cette notifications est un message de courtoisie qui veut dire la fin du supports windows sept est prevu pour janvier 2020 et donc windows dix ne sera pas noter dans cette notifications il sera noté sur le site web Microsoft si vous cliqué sur le Bouton en savoir plus d’accord donc pour l’instant pas de notifications fin du supports avant Avril d’accord Bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED by SFR

Les tests