La keynote d’Apple est en ligne

Au lendemain de sa keynote, Apple vous invite à la regarder en ligne. La société de Tim Cook a dévoilé l’iPhone 5, une nouvelle version d’iTunes, des fonctions d’iOS 6 et deux nouveaux iPod (Touch et Nano).

On finit par s’habituer aux conférences de presse d’Apple. Elle ont souvent lieu au Yerba Buena Center, ne sont pas diffusées en direct sur le net, ce qui permet notamment à Apple de vendre les places d’entrée à un prix plutôt prohibitif. Et c’est généralement quelques jours après ou le lendemain qu’elle est disponible en streaming sur le site d’Apple.

Vous pouvez vous rendre sur ce lien si vous désirez voir en détails les présentations qui y ont été faites.

Le point d’orgue restera la présentation du très attendu iPhone 5, le sixième iPhone d’Apple. Celui-ci n’a pas vraiment surpris quant à ses spécifications. S’il supporte la 4G LTE, cela dépendra des pays (lire notre article à ce sujet). Il ne sera ainsi pas compatible avec les bandes 800 MHz et 2.6 GHz dédiées à la 4G LTE dans l’hexagone et déjà « achetées » par les 4 opérateurs.

A noter aussi le support du DC-HSDPA (High-Speed Downlink Packet Access) qui lui autorise un débit théorique maximum en download de 42 Mb/s. C’est une nouveauté par rapport aux iPhone 4 et 4S qui ne supportaient pas ce mode.

L’iPhone 5, c’est aussi un nouveau SoC avec l’A6 qui assure des performances supérieures à comparer à l’A5x (avec CPU double coeur) du nouvel iPad et de l’A5 (également avec CPU double coeur) de l’iPhone 4S. Le WiFi n supporte le 5 GHz en plus du 2.4 GHz sur l’iPhone 5 qui se dote au passage d’un écran de 4 pouces tout en conservant 326 ppp (pixels par pouce). On regrettera l’absence de NFC (Near Field Communications). Mais Apple possède déjà une manne incroyable avec des millions de données bancaires (merci iTunes) et ne veut probablement pas que les achats se fassent via le NFC au détriment d’iiTunes et autre PassBook. C’est donc finalement bien vu d’un point de vue commercial.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Précisez que la bande 1800 MHz compatible iPhone 5 sera très certainement disponible au lancement de la 4G chez Orange SFR et Bouygues. (Bouygues possède déjà l’autorisation d’effectuer ses tests dessus).
    D’après l’arcep

    • Rénald

      @yoyo, l’opérateur Everything Everywhere procède ainsi au Royaume-Uni : utilisez la bande 2G à 1800 MHz pour de la 4G (lire fin de notre article sur ce point précis : http://www.presse-citron.net/l.....-en-france )

      Mais d’une part, c’est loin d’être fait en France et d’autre part, les trois opérateurs qui disposent de canaux dans cette fréquence de 1800MHz (et d’autres) ont claqué un max d’argent pour acheter des bandes sur le 800 MHz et le 2600 MHz !!! De plus, l’arcep aura son mot à dire et pour l’instant, l’ARCEP a prévu que la 4G serait uniquement dans les 800 MHz et 2.6GHz. Wait and see.

      L’ARCEP doit se prononcer prochainement pour dire si la bande 2G (GSM) à 1800MHz peut basculer en 4G.

  2. Bonjour,
    Merci pour l’article.
    Vous suivez l’actualité une à une. Un bon travail de votre part!
    Certes, l’absence de NFC est bien vu d’un point de vue commercial.
    Toujours bien réfléchi chez Apple!

Répondre