Suivez-nous

Auto-Moto

La Lucid Air présente une autonomie de 640 km, de quoi concurrencer la Tesla Model S

Lucid Motors sort une vidéo dans laquelle on peut apercevoir un prototype de la Lucid Air en action.

Il y a

  

le

 
Lucid Motors
© Lucid Motors

Voici maintenant quelques temps que nous entendons parler de la voiture électrique Lucid Air conçue par Lucid Motors. La présentation officielle du véhicule a eu lieu en janvier 2017, depuis la société américaine s’est fait plutôt discrète. En toute discrétion, les ingénieurs ont continué a travaillé sur le projet pour finalement dévoiler un prototype capable de parcourir 640 km en une seule charge.

Lucid Motors présente sa Lucid Air comme étant une concurrente directe de la Model S de Tesla. La Lucid Air aurait dû être présentée au salon de l’automobile de New York qui été prévu pour début avril mais qui à cause du COVID-19 a été déplacé à début aout. Pour maintenir son calendrier, Lucid Motors a décidé de faire son grand retour en ligne.

Une vidéo publiée par la société montre la Lucid Air en train de rejoindre Los Angeles en partant de San Francisco. Cette vidéo présente le véhicule dans des conditions réelles, en respectant les limitations de vitesse. La Lucid Air est parfaitement parvenue à rejoindre les deux villes sans encombres, et à même effectué l’aller retour après une nuit de pause et de recharge.

Comme on l’a précisé, il s’agit pour le moment d’un prototype. Cependant, la version finale devrait être assez similaire, puisque ce prototype était équipé du moteur et de la batterie qui seront utilisés sur les véhicules disponibles à la vente. En termes de caractéristiques techniques, la batterie est constituée de cellules lithium 2170, qui sont les mêmes que Tesla a utilisé pour ses Model 3 et Y, à la seule différence quelles sont fabriquées par LG. Justement, Tesla serait également en train de travailler sur un pack de batteries de 110 kWh, identique a celui dévoilé par Lucid Motors.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Alfred

    13 avril 2020 at 21 h 37 min

    Donc on récapitule pourquoi cette jolie berline ne pourra jamais concurrencer tesla vous voulez bien ? (Ce que je dis est vérifiable par tous, ne vous offusquez pas)

    – C’est un « Prototype », donc les premiers modèles de série ne seront pas disponibles au grand public avant (très grand) minimum 1 an.
    – Prix non annoncé, ce qui au vu des performance et de la taille de l’entreprise (excellentes il faut le reconnaître) ne pourront pas se permettre d’être inférieurs à ceux d’une modèle S à sa sortie sans mettre l’entreprise en faillite, comptez donc au minimum une voiture à 100000$ (Ce qui reste tout de même plus abordable qu’une Porsche Taycan).
    – Et enfin (et surtout !), le fournisseur de batterie de cette voiture est…LGChem, qui croule déjà sous la demande de batteries pour les innombrables nouveaux modèles EV ou hybrides de constructeurs du monde entier. On constate actuellement avec les masques de protection ce qui se passe lorsque tous les pays du monde entiers commandent des masques au même instant au seul pays qui en produit : un blocage total, pour tous. Et c’est précisément ce qu’il se passe avec LGChem (qui n’est pas chinois, je précise).

    Donc non…Cette voiture est une bonne intention, mais de là à dire qu’elle peut concurrencer Tesla qui vend ses modèles 3 35000$ pour des performances excellentes, comprenant un service de superchargeurs le plus étendu au monde, et qui a assuré son indépendance matérielle batteries (notamment avec le rachat de Maxwell, et son accord exclusif avec le fournisseur CATL)….Il y a un monde.

    Qui croyez vous que les gens choisiront, le modèle abordable qui a fait ses preuves depuis des années et qui a un écosystème mondial dédié, ou le prototype inconnu et plus cher qui n’a pas de précédent pour comparer ?

    Cordialement

    • Eric

      14 avril 2020 at 8 h 13 min

      Certes, ce sont des arguments valables, mais il y a aussi des gens qui ont envie de ne pas faire comme tous les autres, et il y a aussi ceux qui ont envie de rouler dans une belle berline électrique mais qui n’aiment pas du tout Tesla pour diverses raisons (design, finitions, SAV, et parfois même la hype autour de la marque qui énerve pas mal de monde…). Heureusement qu’il y a des challengers !

  2. Christophe

    14 avril 2020 at 10 h 04 min

    @Eric,
    Lorsque j’ai commandé ma première Tesla mi 2013, la hype était déjà bien présente parmi les early adopter à juste titre car le véhicule était révolutionnaire. Aujourd’hui bien sûr le cercle des clients s’est étendu et le hype aussi car l’entreprise n’a jamais cessé d’innover et propose maintenant une solution séduisante à la mobilité électrique. Plutôt que de trouver cela énervant comme vous dites, je trouve que tant que leurs produits seront « dans le vent » et feront des envieux, ce sera la preuve que leur créativité sera toujours au rendez vous pour améliorer leur offre .
    Ce sont les médias et les clients qui alimentent ce phénomène, Tesla ne fait aucune publicité 😉
    Cela dit, je souhaite longue vie à la Lucid Air car la concurrence est un excellent moteur à l’innovation .

    • O.S.

      14 avril 2020 at 11 h 35 min

      « Tesla ne fait aucune publicité ». Certes pas au sens publicité standard dans Car&Track…

      Mais Elon Musk utilise Twitter plus que de raison pour mettre en avant la marque avec des déclarations fracassantes à des années lumières de ce qu’est capable de faire Tesla. Il vient d’affirmer par exemple que les Tesla seront totalement autonome pour la fin … 2020….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests