Connect with us

Actualités

La méthode géniale de Fortnite pour s’assurer de votre identité

Pour beaucoup d’entre nous, on peut tout trouver sur internet, notre numéro de téléphone, notre date de naissance et même nos informations de code bancaire. Autant dire que face aux nombreuses affaires de piratages qui ont pu émailler l’univers numérique, la sécurisation de nos comptes est devenue une véritable priorité.

Il y a

le

Fortnite

Le système à double authentification

Pour la plupart des entreprises, celles qui sont safe tout du moins, la double authentification est désormais devenue une simple évidence. On vous demande bien sûr un mot de passe. Il s’agit désormais d’une constante. Mais aussi une vérification obtenue par téléphone ou d’autres méthodes. L’objectif ? S’assurer que personne ne pourra prétendre être vous, en devinant votre mot de passe.

Fortnite ne fait pas exception dans ce registre. L’entreprise qui a déjà cumulé des revenus incroyables est presque soumise à une obligation de résultats. Au vu des sommes que peuvent dépenser les joueurs, ils est importants que leurs informations soient en sécurité.

Pourquoi tout le monde devrait faire pareil

Cependant, comme souvent, la double authentification est une option. C’est aux internautes de choisir s’ils veulent en profiter. Toutefois, plutôt que de compter sur la bonne volonté générale, Fortnite a décidé de miser sur un encouragement positif, afin d’inciter ses utilisateurs à opter pour la double vérification. Ceux qui se décident à miser sur la sécurité ont donc le droit à  un mouvement de danse spécifique. En bref, un petit goodie qui n’a pas coûté grand chose à Epic Games et qui permet beaucoup moins de problèmes à gérer ensuite.

> Lire aussi :  Fortnite a déjà généré plus de 300 millions de dollars sur iOS

Cela ressemble presque à une évidence mais l’effet positif d’une telle stratégie est indéniable. Epic Games en offrant gratuitement un contenu normalement disponible en payant, renonce à un gain à court terme, mais le bénéficie à long terme devrait être incomparable. Cette volonté de mieux sécuriser son jeu est importante, d’autant qu’avec l’arrivée de Fortnite sur Android, ce sont des centaines de millions de nouveaux joueurs qui vont débarquer dans les semaines à venir.

Une solution qui devrait inspirer d’autres acteurs…

Source

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Wykett

    28 août 2018 at 11 h 35 min

    Y a plein de jeux et applis qui font deja ca comme ca, notamment blizzard.
    M’enfin on dirait vraiment que Fortnite aura tout invente.
    Ils ont juste invente un apk malware

    • comi

      15 octobre 2018 at 11 h 51 min

      +1 Ankama (boite française) propose des gains de 10% supplémentaire en jeux pour les comptes sécurisés (+10% xp et drop)
      Mais bien sûr dès qu’un jeu sponso fait quelque chose c’est le Saint Graal et les autres sont des ignorants qui devraient s’en inspirer…

  2. lc

    28 août 2018 at 12 h 04 min

    Mailchimp proposait pendant un moment -10% sur la facture si vous utilisiez la double authentification.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests