Vaut-il mieux entendre ça que d’être sourd ? Réponse dans 20 minutes

La musique la plus chiante du monde ?Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler du dernier Justice ni vous faire une étude détaillée de l’oeuvre de Vincent Delerm, nan nan.La musique la plus ennuyeuse du monde a été "composée" par trois scientifiques américains dans les années 90, après qu’ils aient interrogé 500 personnes sur les

La musique la plus chiante du monde ?
Rassurez-vous, je ne vais pas vous parler du dernier Justice ni vous faire une étude détaillée de l’oeuvre de Vincent Delerm, nan nan.
La musique la plus ennuyeuse du monde a été "composée" par trois scientifiques américains dans les années 90, après qu’ils aient interrogé 500 personnes sur les airs et les paroles qu’elles aimaient le moins.
De ce "sondage" de haute tenue scientifique est ressorti un gloubi-boulga sonore d’une durée de 20 minutes reprenant en vrac musique de vacances, cornemuses, choeurs d’enfants, musique de supermarché et de cow-boys, slogans politiques, George Stephanopoulos, synthés bossanova, etc…
Soit un mix insipide ou censé l’être, même si le résultat n’est finalement pas pire que certaines productions réputées plus sérieuses.

Source : Wired


Nos dernières vidéos

17 commentaires

  1. Je ne porte pas atteinte à sa vie privée, c’est de notoriété publique que son style est chiant comme un jour de pluie 😉

  2. Moi j’trouve ça cool comme zik en fait. Ca mix tout et c’est même bruitif par moment. Fort intéressant comme concept.

  3. Je ne suis pas allé au bout de ce tub de l’été donc mission accomplie.
    Sinon on m’a envoyé le lien sur le dernier clip du groupe Justice. Je ne comprends pas l’intéret de toute cette violence. Suis je passé à côté de quelque chose ? http://www.youtube.com/watch?v=D...

  4. @bertrand:
    Oui, du principe du marketing viral qui dit "vous ne le verrez pas à la TV

    Sinon, j’aime bien les sons compressés de Justice moi, c’est pas révolutionnaire, c’est du Daft Punk live d’il y a 10 ans, mais c’est efficace en soirée

  5. Je pense qu’il y’a une erreur de compréhension dans le sens du mot "unwanted", qui est traduit ici comme chiant. Chiant sous entend ennuyeux, hors c’est loin d’être le cas. Il me semble que ce n’était pas l’objectif de leurs travaux.

    Il s’agirait de réaliser un "mix" qui soit génant, dérangeant, au point de pouvoir dégouter toute personne de l’écouter jusqu’au bout…

    Ca aurait probablement été plus clair s’ils l’avaient appellé "the most annoying music".
    Et là, on peut dire qu’ils ont réussi leur coup (cf. plus haut).
    "J’adore" les passages de rap chantés par une soprano avec un basson en accompagnement… °_°

  6. la musique ne peut pas plaire à tout le monde et heureusement mais bon il est vrai que c’est dur a écouté 🙂

  7. Bon ben j’en suis certes juste au début mais je trouve ça assez sympa… J’suis peut être pas normal mais bon.
    Il y a des inventions et des recyclages hyper drôles là-dedans…
    Je reviens quand j’ai fini.
    (sept neuf quatre sept sept cinq)

  8. J’ai adoré!! 😀
    J’avoue que j’aurais lâché l’affaire au bout de quelques secondes si j’avais pas su d’où venait cette oeuvre… Mais finalement si on s’y interesse de près il y a plein de passages excellents!

  9. dans les trucs chiants le 1e dauphin : benabar et le top position : delerm (il chante trop faux, et en plus je peux pas greffer ma strat dessus 😀 )

  10. ~¤~Fix You~¤~ on

    AH P**AIN !!! Quelle horreur ! C’est insuportable, moi j’dis c’est une injure au monde de la musique en plus elle revient dans la tête sa donne envie de se foutre une balle. xD (J’en suis au 3 quart) Les 20 minutes les plus puissantes de toute l’histoire de la musique.xd

Répondre