Suivez-nous

Tech

La NASA refuse qu’Elon Musk assiste au prochain lancement SpaceX

Le chef de la NASA s’est exprimé au sujet du premier lancement commercial de Crew Dragon.

Il y a

  

le

 
Elon Musk Crew Dragon SpaceX
© NASA

C’est un jour historique pour SpaceX, et Elon Musk pourrait être contraint de rester chez lui. Dimanche, à 2 heures du matin en France, Crew Dragon sera envoyé en direction de la Station spatiale internationale (ISS) pour la première fois dans un cadre commercial. Quatre astronautes prendront place à bord. Malheureusement pour lui, Elon Musk n’est pas invité. Ou du moins, l’administrateur de la NASA Jim Bridenstine lui a fortement conseillé de rester confiné.

La raison concerne un test positif à la COVID-19 du PDG de SpaceX. L’entrepreneur avait posté un message sur Twitter vendredi matin en évoquant avoir passé plusieurs tests dont deux étaient positifs quand deux autres étaient négatifs. Pour la NASA, pas de doute : un isolement est obligatoire.

Lors d’un briefing à des journalistes, vendredi, Jim Bridenstine a déclaré qu’il s’attendait à ce qu’Elon Musk « se mette en quarantaine et s’auto-isole ». Il ajoutait : « lorsque quelqu’un est testé positif à la COVID-19, ici au Kennedy Space Center et à travers la NASA, c’est de notre politique que cette personne se mettre en quarantaine et s’isole ». Selon lui, Elon Musk le fera.

Un jour historique pour SpaceX

Sur Twitter, il s’interrogeait quant à la présence de deux défauts dans les tests, mais déclarait tout de même qu’il avait eu des symptômes avec « de légers reniflements, de la toux et une légère fièvre ces derniers jours ».

En mai dernier, lors du premier test grandeur nature, Elon Musk avait été présent, tout comme le président des États-Unis Donald Trump, son épouse et le vice-président Mike Pence. Après quinze jours de retard, ce premier lancement commercial sonnera comme le top départ de l’indépendance américaine dans ses trajets vers l’ISS. Une sorte de résultat final de l’un des projets de SpaceX développé depuis une décennie… qu’Elon Musk suivra sur son écran de télévision.

Rendez-vous en 2021 pour le milliardaire, alors qu’une seconde mission verra embarquer l’astronaute français Thomas Pesquet.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests