La nouvelle Audi A6 embarque un système de navigation par internet

Le GPS intégré d’origine dans la voiture c’est bien (j’y reviendrai dans un prochain article) mais… peut encore mieux faire. Les constructeurs, qui semblent maintenant enfin lancés dans la course à l’intégration du numérique – et du web – dans leurs gammes, travaillent sur l’amélioration des services à destination du conducteur. ▶ Posez toutes vos

Le GPS intégré d’origine dans la voiture c’est bien (j’y reviendrai dans un prochain article) mais… peut encore mieux faire. Les constructeurs, qui semblent maintenant enfin lancés dans la course à l’intégration du numérique – et du web – dans leurs gammes, travaillent sur l’amélioration des services à destination du conducteur.

Et parmi ces services, offrir une meilleure expérience d’aide à la conduite via des systèmes de navigation de plus en plus pointus et précis semble faire partie des priorités d’Audi depuis quelques temps. Ainsi avons-nous déjà vu l’intégration de Google Earth dans le GPS de l’Audi A8.

Mais Audi va un peu plus loin avec son nouveau modèle, l’Audi A6, dévoilée lors du dernier Salon de Détroit. Celle-ci, outre le fait qu’elle sera disponible en version hybride, est dotée d’origine d’un système de navigation connecté à internet fourni par INRIX, qui délivre des informations ultra-précises et en temps réelle sur la circulation routière et l’état du trafic.

Le système INRIX HD, intégré nativement dans le MMI Audi (MultiMedia Interface) et connecté via Audi Online Services fournit au conducteur selon Audi « la meilleure information routière temps réel disponible en Europe ».

Le système sera disponible sur la nouvelle Audi A6 dès sa commercialisation au printemps 2011, selon deux formules : pour l’Europe la connexion à internet se fera à l’aide d’un slot pour carte SIM installé dans le MMI, alors que pour les USA la connexion passera par un téléphone mobile relié à la voiture via BlueTooth.

Audi Online Services devrait ensuite être étendu à d’autres modèles de la gamme, à savoir l’A8, l’A4, et le Q7. Reste à savoir si cette fonctionnalité – ou en tout cas une possibilité de connectivité – pourrait être proposée dans le cadre d’une mise à jour de l’actuel MMI pour les modèles actuels, sachant que la navigation 3D, le trafic en temps réel et connexion BlueTooth à un téléphone mobile sont déjà disponibles dans les versions luxe de certains modèles…


Nos dernières vidéos

23 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention La nouvelle Audi A6 embarque un système de navigation par internet -- Topsy.com

  2. Pingback: La nouvelle Audi A6 embarque un système de navigation par internet « Mobiles in the City !

  3. Pingback: La nouvelle Audi A6 embarque un système de navigation par internet « Cars in the City !

  4. Pingback: Audi s’associe avec Inrix pour pondre un GPS connecté et intelligent - 4anneaux.fr

  5. C’est une super évolution qui va offrir énormément de possibilités et ça arrive cette année 🙂 Je vais voir ce que les autres marques proposent mais ça fait un bon point pour Audi !

  6. Effectivement, c’est loin d’être un gadget et sera très utile pour l’automobile avec notamment des informations en temps réel et à jour.

    Cependant attention au respect de la vie privée. Imaginez que si vous êtes connecté à un compte google, la compagnie pourrait savoir au mètre près à quel endroit vous vous trouvez… 😮
    Gabriel

  7. Ca c’est une super avancée et ça sera effectivement très utile, aucun doute que les autres marques prendront exemple…

  8. Tout à fait d’accord avec Nalie, ça c’est une super avancée. C’est vraiment très pratique et utile.

  9. Si ils ont embarqué Internet dans leur A6, ça serait top qu’ils pensent à l’utiliser pour le lecteur de musique en le branchant sur Deezer, Spotify and co

  10. Pour moins de 200 € et 4€ d’abonnement par mois, le Tomtom XL LIVE IQ Routes™ Europe fait la même chose…….
    En plus il est utilisable dans toutes les autos de la famille, même si c’est une Audi……

  11. Est-ce qu’ils envisagent de mettre le même système sur les nouveaux modèles de la R8 ? (pas que j’envisage de m’acheter la r8 😉 mais une voiture à ce prix se doit d’avoir les meilleurs systèmes de navigation intégrée)

  12. Non mais ces voitures sont de pures merveilles…
    J’ai du me contenter d’une petite audi A3 car sinon c’est vraiment, vraiment trop cher…

  13. Ca a l’air sympa ce nouveau système de navigation, c’est vraiment l’avenir en tout cas. Bien sur il existe déjà des sytèmes externes, mais quand on a une voiture de calibre, on attend une solution embarquée.

  14. Pingback: Le développement de la 4G et ses promesses. |

  15. L’innovation dans les voitures ne va cesser de progresser. Mais dans cet exemple, elle va rester dépendante des infrastructures des opérateurs…

    Arriver à utiliser un smartphone en 3G sur de longs trajets est compliqué. La connexion risque d’être aléatoire

  16. Pingback: TomTom met du Twitter dans son GPS

  17. Beaucoup moins cher ok, mais fonctionne bien mieux, j’en doute. Je pense que les ingénieurs d’Audi sont assez brillants pour fournir un service de qualité pour cette audi A6.

Send this to a friend