La page des photos sur Instagram fait peau neuve

Attention peinture fraîche ! Le site web du célèbre service de photos Instagram vient de subir une amélioration importante avec le lancement d’un nouveau design pour la page des photos.

Attention peinture fraîche ! Le site web du célèbre service de photos Instagram vient de subir une amélioration importante avec un nouveau design pour la page des photos.

Avant, il fallait se contenter de regarder la photo, le nombre de votes ainsi que quelques commentaires (autant dire que c’était le strict minimum). Maintenant, la page qui affiche les photos sur le site web du service est clairement plus fonctionnelle car il est possible de commenter et voter, de voir la liste complète des commentaires et votes.

C’est aussi l’occasion de rajeunir l’interface graphique de cette page qui est désormais plus jolie et épurée. Par contre, il est regrettable que la mise à jour ne concerne que cette page.

En effet, il n’est toujours pas possible d’afficher sur le site web toutes les photos d’un utilisateur Instagram, à moins de passer par des sites externes (on repassera pour le côté pratique). De même qu’il n’existe pas de page pour découvrir les photos les plus populaires.

Il est évident que pour un service qui s’utilise essentiellement sur les smartphones, avoir un site web complet et donc fonctionnel n’est sûrement pas une priorité. Je pense au contraire que c’est important de proposer une site web digne de ce nom car tout le monde n’a pas en permanence son téléphone à portée de main.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Personnellement je pense que c’est une régression. Instagram était différent par le fait qu’il était uniquement mobile.
    Le page internet était quand a elle bien plus belle dans les colories sombre et mettait mieux en avant la photo. Facebook met les commentaire en avant, lie les « likes » Instagram avec ceux de facebook…
    C’est dommage, j’espere que facebook ne gachera pas totalement ce service..

  2. Je suis du même avis ou alors au moins le minimum : en gros Instagram version web limitée (like et commentaire) et une app complète.

    Ce serait l’inverse pour Facebook avec son service web très complet et ses app limitées.

  3. Pingback: actualize-me » Instagram : le service exclusivement mobile se rapproche du Web – Clubic

  4. Pingback: Instagram : le service exclusivement mobile se rapproche du Web – Clubic | Nouvelles En Bref

  5. Instagram qui est totalement en rade a l’heure actuelle et qui a des gros problèmes de chargement depuis hier, c’est paut etre justement lié avec cette mise ajour !!! Il est vrai que c’est un choix plutôt étonnant de la part de l’équipe de proposer un site de ce type.

Répondre