Passer au contenu

La pandémie a fait mal au box office, et en particulier à ce film…

La pandémie a également fait exploser les records de téléchargements illégaux, et c’est un récent film Marvel qui vient de prendre la tête du classement.

Alors que les cinémas ont rouvert récemment, mais que ces derniers sont désormais asujettis (en France) au pass sanitaire, certains long-métrages sont voués à attirer à nouveau le public en salles. C’est le cas évidemment chez nous du premier volet de Kaamelott et bientôt d’OSS 117 Alerte Rouge en Afrique Noire, mais aussi, à l’international, de films comme Black Widow, Space Jam 2 ou encore Suicide Squad.

S’abonner à Disney+

La pandémie frappe aussi le box-office…

Selon ComicBook, malgré les efforts de nombreuses plateformes de streaming, la pandémie a évidemment accéléré le téléchargement illégal. Et à ce petit jeu, c’est Marvel qui peut se targuer (ou pas) d’être le plus plébiscité. En effet, le récent Black Widow est devenu le film le plus piraté de l’ère pandémique, en passant devant The Tomorrow War. Voilà deux semaines déjà que Black Widow caracole en tête des téléchargements.

Cela n’empêche pas le film de cartonner également au cinéma, mais selon de nombreux professionnels de l’industrie, le fait de proposer également Black Widow sur Disney+ a clairement joué en la défaveur du film… “Malgré les affirmations selon lesquelles cette stratégie de sortie improvisée à l’époque de la pandémie a été un succès pour Disney et le modèle de sortie simultanée, elle démontre qu’une sortie exclusive en salle signifie plus de revenus pour toutes les parties prenantes à chaque cycle de vie du film” explique l’association National Association of Theater Owners.

En effet, si Black Widow a connu un joli succès lors de sa première semaine d’exploitation outre-Atlantique, le film s’est effondré en deuxième semaine. Pour l’association, le coupable est tout trouvé : Disney+. Malgré un film affiché à 29,99$ sur la plateforme de streaming, Black Widow a cartonné également sur Disney+, au grand dam des exploitants de salles obscures, mais il a aussi permis aux pirates de mettre rapidement le film, en excellente qualité, à disposition des sites de téléchargements illégaux.

Selon Disney, Black Widow aurait néanmoins permis de générer plus de 60 millions de dollars en quelques jours grâce à Disney+. Des dollars qui tombent évidemment directement dans la poche du géant américain, contrairement aux revenus générés dans les salles obscures…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *