Suivez-nous

Lifestyle

La planche de surf qui va plus vite que la vague

Le fabricant suédois de planches de surf électriques Awake est de retour un nouveau modèle. Smicards s’abstenir…

Il y a

  

le

 

Par

Awake S
© Awake

Et de deux. Alors que sa première planche de surf électrique avait été dévoilée à l’été 2018, le suédois Awake vient de présenter son nouveau modèle, la Awake RÄVIK_S au salon spécialisé dans les activités nautiques BOOT Düsseldorf.

La première version du RÄVIK Awake n’était pas la première planche de surf électrique sur le marché, mais son design performant a contribué à révolutionner l’industrie.

La RÄVIK_S intègre une coque redessinée pour améliorer ses performances hydrodynamiques. Les tests de R&D pour la conception de la coque ont eu lieu dans les installations d’essai de Rolls Royce à Karlstad, en Suède.

Plus rapide qu’une vague (mais pas besoin de vague)

Et effectivement, les performances semblent taillées pour fournir leur lot de sensations fortes. Avec une vitesse de pointe de 56 km/h, 4 secondes pour passer de 0 à 50 km/h et une puissance de 11 kW (15 cv), l’engin n’est pas vraiment fait pour faire trempette au calme entre deux châteaux de sable, et il vaut mieux éviter les gamelles à cette vitesse. Gros avantage de ce type de machine, puisqu’elle est motorisée, il est possible de surfer partout, du grand large aux lacs, étangs et rivières, sans avoir à attendre la vague, ni trouver un lac en pente.

La RÄVIK_S est équipée d’une batterie amovible, ce qui est probablement une bonne caractéristique à avoir compte tenu de la courte durée de ride de 20 à 45 minutes. Mais avec une batterie de rechange, les surfeurs peuvent en garder une sur un chargeur à quai tout en surfant avec la seconde. Le chargement prend environ 80 minutes.

La RÄVIK_S devrait entrer en production au cours de ce printemps. Mais il s’adressera aux riders les plus fortunés (ou les plus passionnés) car il est annoncé au prix de 16 900 €. Le prix à payer pour surfer en silence, avec zéro émission, sans avoir à se payer un billet aller-retour pour Hawaï ou Biarritz.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. PapounetUT

    21 janvier 2020 at 19 h 08 min

    Smicards s’abstenir…

    Ça par contre vous auriez pu vous abstenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Top forfait mobile

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests