Suivez-nous

Sciences

La plus haute montagne d’Amérique du Nord pourrait se convertir en une pile d’excréments

Le mont Denali en Alaska pourrait bien provoquer un résultat très particulier à cause du changement climatique.

Il y a

  

le

 
La plus haute montagne d'Amérique du Nord pourrait se convertir en une pile d'excréments

L’impact des touristes sur Denali

Vous ne connaissez sans doute pas le mont Denali. Haute de 6190 mètres, cette montagne d’Amérique du Nord, se situe en Alaska. C’est la plus haute de cette partie du monde. Arriver au sommet est particulièrement difficile en raison des conditions climatiques. Mais cela constitue tout de même une destination de choix pour les alpinistes et les randonneurs.

Problème, le mont Denali a peut-être bien été un petit peu trop populaire. En effet, selon USA Today, il y aurait tout simplement 66 tonnes d’excréments humains congelés sur place, laissés là par des générations et des générations de randonneurs. Tant que c’est de la glace, la statistique est au mieux drôle, au pire peu ragoûtante… le problème, c’est que les choses pourraient changer. Et vite.

Le résultat du changement climatique

En effet, selon les spécialistes le glacier qui maintient tous ces excréments dans le mont Denali pourrait bien commencer à fondre dès cet été, créant ce que le média américain décrit comme une « rivière de caca ». La majorité des spécialistes estiment que cela va prendre quelques décennies mais certains sont moins optimistes. Dans tous les cas, le résultat est là. Enfin sera là.

Si on pense souvent aux grandes métropoles qui pourraient devenir inhabitables à cause du réchauffement climatique, les menaces climatiques sont en fait beaucoup plus nombreuses et variées.

Les randonneurs sont toutefois au courant du problème. Dans certaines zones, ce ne serait même pas gelé. Un campeur décrivait l’an dernier un des camps de base comme une « litière à chat ». Désormais, ils doivent d’ailleurs rassembler leurs excréments. Mais ils ont le droit de les jeter à un autre endroit, lui aussi situé près d’un glacier amené à fondre à un jour ou l’autre… Quand deux rivières d’excréments se rejoignent, quel est le résultat… ?

 

Source

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Wiedbo

    2 avril 2019 at 9 h 50 min

    « Ragoutant » signifie « appétissant, plaisant ». A moins que ça soit l’idée il faudrait changer le sens de la phrase.

    • Dodutils

      2 avril 2019 at 10 h 06 min

      Il est indiqué « peu ragoûtante » donc « peu plaisante » ou « peu appétissante » je ne vois pas de problème.

  2. Patrick

    2 avril 2019 at 12 h 10 min

    Comme dans toute région fréquentée, des dispositifs sanitaires sont indispensables.
    Comme ces expéditions ne sont pas faites au hasard, mais préparées longtemps à l’avance, les organisateurs doivent désormais prévoir de quoi récupérer les excréments solides (comme tout autre déchet).

    Quand il n’y a que quelques personnes par an, ça passe, mais au-delà, il faut s’organiser.

    A la limite, un simple geste comme creuser un petit trou, puis le remplir de terre une fois ses besoins terminés, c’est quelque chose d’accessible à tous.

    • Dodutils

      2 avril 2019 at 12 h 29 min

      Creuser un « petit trou » à 6000m d’altitude dans un sol gelé bon courage, et si c’est de la neige épaisse (il doit pas y avoir masse de sol accessible) creuser un petit trou dedans c’est ce qui provoque le problème avec le dégel.

      p.s : désolé pour le double-post

  3. Dodutils

    2 avril 2019 at 12 h 28 min

    Creuser un « petit trou » à 6000m d’altitude dans un sol gelé bon courage, et si c’est de la neige épaisse (il doit pas y avoir masse de sol accessible) creuser un petit trou dedans c’est ce qui provoque le problème avec le dégel.

  4. Jean

    2 avril 2019 at 14 h 12 min

    Et usa today a pu peser le caca et l’évaluer à 66 tones ? Pourquoi pas 87 tones ? C’est bien entendu un poisson d’avril. Ça fait quand même peur la crédulité des gens… Ne jamais prendre prendre pour argent comptant ce que nous raconte même sur un média officiel et encore moins le 1er avril.

  5. serge

    2 avril 2019 at 16 h 59 min

    @ jean Ce n’est pas un poisson

  6. Prout

    6 avril 2019 at 9 h 21 min

    Bref c’est la on est dans la merde 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests