Suivez-nous

Auto-Moto

La police de Floride arrête un chien au volant, et ça n’a pas été simple

La police a mis du temps avant de pouvoir faire sortir le chien de la voiture, qui tournait en rond en marche arrière pendant près d’une heure.

Il y a

  

le

 
chien au volant
© WPBF

Imaginez-vous la scène. En pleine Floride, dans une zone pavillonnaire du Port St. Lucie, vous voici apercevoir au bout d’une rue une voiture réaliser des ronds en marche arrière, sous une allure plutôt calme, et constante. En vous rapprochant, alerté, difficile pour vous de distinguer un conducteur : sur le siège, personne ne semble assis.

Difficile de se rendre compte comment pourrez être notre réaction face à cela. Nous serions certainement très surpris, et consternés. Un peu comme la police, arrivée sur les lieux après une heure de « spectacle », qui aura coûté une boîte aux lettres, ainsi que plusieurs poubelles. À l’intérieur, le conducteur n’était pas celui que les voisins auraient pu imaginer – en découvrant la scène – le matin.

Ce chien a-t-il vraiment enclenché la marche arrière ?

Revenons une heure avant, et le début de ce numéro très insolite. Dans un reportage de la chaîne locale WPBF, l’explication avancée est la suivante : en garant sa voiture dans une impasse, un résident de ce quartier de Port St. Lucie aurait laissé son chien à l’intérieur. Après quelques minutes seulement, l’animal aurait réussi à mettre en mouvement la voiture, même s’il est difficile de savoir précisément s’il a lui-même pu réussir à passer la marche arrière.

Quant à la trajectoire de la voiture, l’hypothèse est la même : soit le conducteur avait laissé les roues braquées au moment de se garer, soit il s’agit du canin, qui n’aurait pas manqué de tourner lui-même le volant.

chien voiture floride

© WPBF

Après cela, la voiture a donc effectué de multiples tours sur elle-même. La vitesse n’était pas très élevée : la voiture évoluait au rythme d’un moteur sur son ralenti. Mais loin d’être à l’arrêt, la voiture ne permettait pas aux voisins et aux autres curieux de pouvoir s’approcher suffisamment de la voiture. À l’intérieur, le chien était bien là, mais la trajectoire du véhicule était loin d’être garantie pour avoir le courage de s’approcher.

Finalement, les résidents du quartier ont décidé d’appeler la police. Le numéro s’est arrêté alors que la voiture s’est confrontée à une boîte aux lettres ainsi qu’une poubelle. Après s’être elle-même arrêtée, la voiture pouvait enfin être approchée. En ouvrant la porte, le chien est naturellement sorti, pas déçu de son long tour de manège.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests