Connect with us
Red top

Objets connectés

La prochaine version d’Android Wear va vous permettre de vous passer de votre téléphone

Google n’a pas encore dit son dernier mot.

Il y a

le

L’Apple Watch n’est pas encore sortie, mais les premiers chiffres sont plutôt encourageants. Apple aurait effectivement enregistré trois millions de pré-commandes et deux milliards de dollars de bénéfices en l’espace de quelques jours.

Du moins d’après une étude menée par l’analyste américain Carl Howe. Inutile de préciser que ces chiffres sont à prendre avec prudence.

Du WiFi pour nos montres, et du nouveau pour les applications Android Wear

Google, de son côté, ne compte visiblement pas baisser les bras pour autant. Loin de là même puisqu’il va bientôt déployer une nouvelle version d’Android Wear, avec pas mal d’améliorations à la clé.

Cette mouture va notamment permettre à nos montres intelligentes de se connecter en WiFi à nos téléphones portables. Intéressant, mais il y a mieux car la connexion pourra se faire à travers des réseaux différents.

Si vous sortez boire un verre et que vous oubliez votre téléphone, vous n’aurez donc qu’à chercher un hotspot ouvert pour récupérer vos notifications.

> Lire aussi :  Amazon détient 70% du marché des enceintes connectées aux USA

En marge, Google a aussi fait le choix d’étendre le mode « always on » à toutes les applications.

Jusqu’à présent, seule l’horloge pouvait en profiter. Rassurez-vous cependant car leur interface passera automatiquement en noir et blanc lorsqu’elles ne seront pas utilisées, et ce pour préserver l’autonomie de nos montres.

alwayson_500

Il faudra aussi compter sur plusieurs correctifs et sur l’intégration d’un nouvel outil permettant de répondre à un message en dessinant des émoticônes sur l’écran de la montre. Difficile de ne pas penser à ce que propose Apple sur sa Watch.

Cette mise à jour sera déployée dans les semaines à venir. La LG Watch Urbane devrait être la première à en profiter, mais ce ne sera évidemment pas la seule.

quick2_emoji_reply_blog

(Source)

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Pingback: La prochaine version d’Android Wear va vous permettre de vous passer de votre téléphone - Maison et Domotique

  2. Eric

    21 avril 2015 at 18 h 25 min

    Bonne nouvelle, encore faudra-t-il avoir du WiFi et que sa montre soit compatible, quid de la Moto360 par exemple ?

  3. Fredzone

    21 avril 2015 at 19 h 44 min

    @ERIC : S’il n’y a pas de WiFi, ça ne marchera pas mais… la Moto 360 aurait bien une puce, justement (cf http://androidcommunity.com/moto-360-getting-wifi-support-after-android-wear-update-20150421/). Et c’est aussi le cas de la SmartWatch 3 de Sony. C’est pas une bonne nouvelle, ça ? :p

  4. Tina

    22 avril 2015 at 6 h 22 min

    Moi je dirai que dans quelques années il y aura des hologrammes sur nos smart watch et on aura plus besoin ou presque de nos smartphone !!

  5. Pingback: La prochaine version d’Android Wear va vous permettre de vous passer de votre téléphone | ARI - Interne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests