Suivez-nous

Smartphones

La production des iPhone low cost débuterait au mois de février

Apple envisagerait de débuter l’assemblage du successeur de l’iPhone SE en février, puis de présenter l’appareil au mois de mars. Pour rappel, il devrait s’agir d’un appareil assez similaire à l’iPhone 8, mais qui serait équipé d’une puce A13 (qui garantira de bonnes performances).

Il y a

  

le

 

Par

logo Apple
© MichaelGaida (Via Pixabay.com)

Depuis quelques mois, on ne cesse d’évoquer le développement d’un (ou de plusieurs) successeur de l’iPhone SE par Apple. Normalement, celui-ci devrait être présenté ce premier semestre 2020.

Et visiblement, cette présentation pourrait se faire très bientôt. Citant une source proche du dossier, Bloomberg indique en effet qu’Apple voudrait débuter l’assemblage de ce successeur de l’iPhone SE au mois de février.

La firme de Cupertino envisagerait de présenter l’appareil en mars. Les sociétés choisies pour faire cet assemblage seraient Hon Hai Precision Industry, Petagron et Wistron.

Un iPhone compact et low cost avec une puce A13

La dernière fois qu’Apple a lancé un iPhone abordable, c’était en 2016, avec l’iPhone SE, qui est encore un modèle assez populaire aujourd’hui. D’après les rumeurs, le successeur de celui-ci pourrait être appelé iPhone SE 2 ou bien iPhone 9.

Côté design, il aurait un écran LCD assez petit et un design similaire à celui de l’iPhone 9. La fiche technique devrait être assez modeste par rapport à celles des iPhone 11, 11 Pro et 11 Pro Max, par exemple en ce qui concerne les caméras.

Néanmoins, le successeur de l’iPhone SE aurait une puce A13, gage de performances du processeur.

Ce modèle permettrait à Apple de satisfaire ses clients qui préfèrent les design des anciens iPhone. Mais en même temps, comme le successeur de l’iPhone SE sera probablement assez abordable par rapport aux derniers iPhone sortis en septembre, Apple pourra s’en servir pour contrer les offres des constructeurs chinois comme Xiaomi ou OPPO, ainsi que les modèles milieu de gamme de Samsung comme le Galaxy A51 ou le Galaxy A71.

Par ailleurs, il est possible qu’après l’iPhone 9 ou l’iPhone SE 2, la firme lance un autre iPhone abordable soit fin 2020, soit début 2021. Il s’agirait d’une version améliorée, mais toujours abordable, avec un écran qui pourrait être plus grand.

En attendant, l’iPhone 11 fait toujours un tabac

Un autre article de Bloomberg indique que récemment, Apple a demandé à son fournisseur TSMC d’augmenter la production de puces A13 afin de satisfaire une demande plus élevée que prévu pour les iPhone présentés au mois de septembre.

Une source du média américain indique que la demande a été particulièrement élevée pour l’iPhone 11, le modèle le moins cher.

Cette forte demande pourrait également être expliquée par une hausse des ventes des nouveaux iPhone en Chine.

Apple iPhone SE 2020 64 Go
1 commentaire

1 Commentaire

  1. PapounetUT

    23 janvier 2020 at 19 h 23 min

    Et le prix, low cost aussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests