Suivez-nous

Lifestyle

La PS5 a un an, voici les dix jeux les plus joués

Un an déjà que la PS5 trône (peut-être) dans votre salon. Mais quels ont été les jeux les plus joués ?

Publié le

 
PS5 Macro
© Presse-citron.net

Le 12 novembre 2020, la PS5 débarquait sur certains territoires, notamment aux Etats-Unis. Il avait fallu attendre une semaine supplémentaire pour voir enfin débarquer la nouvelle console de Sony en France. Une année déjà que la PS5 est disponible sur le marché, mais pas forcément en boutiques, la console étant encore et toujours introuvable à l’heure actuelle… Une situation qui risque d’ailleurs de perdurer encore quelques mois.

Et le jeu le plus joué sur PS5 est…

Toujours est-il que chez Sony, on célèbre évidemment le premier anniversaire de la machine. Une PS5 qui a globalement su séduire son audience, notamment grâce à sa manette DualSense, mais aussi grâce à quelques exclusivités très réussies comme Demon’s Souls, Returnal ou encore Ratchet & Clank. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, aucun de ces jeux n’entre dans le Top 5 des titres les plus joués sur PS5 durant ses douze premiers mois de vie…

PlayStation 5

© Sony

En effet, Sony indique que plus de 4,6 milliards d’heures de jeu ont été comptabilisées, et que ce sont plus de 360 jeux qui ont aujourd’hui disponibles sur la console. Pourtant, le jeu le plus joué sur PS5 est… Fortnite. Ce dernier est suivi par Call of Duty: Black Ops Cold War et FIFA 21. Spider-Man Miles Morales occupe la 8ème place, juste devant Demon’s Souls.

Les jeux PS5 les plus joués depuis le 12 novembre 2020 :

  • Fortnite
  • Call of Duty: Black Ops Cold War
  • FIFA 21
  • NBA 2K21
  • Assassin’s Creed Valhalla
  • Destiny 2
  • MLB The Show 21
  • Marvel’s Spider-Man: Miles Morales
  • Demon’s Souls
  • NBA 2K22

Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment l’assure : “La PS5 a encore beaucoup de choses à offrir à l’avenir, et j’ai hâte de partager avec vous d’autres moments extraordinaires.” En début d’année 2022, la PS5 devrait notamment accueillir le très attendu Gran Turismo 7, dont la date de sortie est (pour l’heure) calée au 4 mars prochain.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. boboss29

    15 novembre 2021 à 13 h 18 min

    Moué… rien de pas jouable sur PS4… la PS5 n’est pas facilement dispo (voire carrément indisponible), mais il n’y a encore aucun jeu exclusif, qui fait rêver… Je crois que cette console est sortie 2 ans trop tôt…

  2. Maité

    17 novembre 2021 à 13 h 47 min

    Aucun jeu intéressant, on peut y jouer ailleurs. Pire console pour le moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests