Suivez-nous

Gaming

La PS5 très proche des configurations PC ? Voici ce qui pourrait changer

La PS5 pourrait être une console très proche des configurations PC, ce qui faciliterait la vie des développeurs et rendrait les jeux encore plus simples à porter sur la machine.

Il y a

le

La PS5 pas avant avril 2020
© Presse-citron.net

La PS5 ne cesse de faire parler d’elle depuis son annonce le mois dernier. Entre les déclarations des développeurs, les prévisions des analystes, les rumeurs sur la toile, difficile de s’y retrouver. Cependant, l’ensemble des déclarations autour de la console semble plutôt proche et assez crédible. Rappelons d’ailleurs que la plupart des caractéristiques confirmées par Sony concernant la PS5 étaient des rumeurs qui se sont finalement avérées être vraies. Aujourd’hui, de nouveaux développeurs parlent de la console qui pourrait bel et bien être très proche des configurations PC.

La PS5 pensée comme un PC ?

PlayStation 5 logo

© Liberty’s Games

C’est lors d’une interview avec les équipes du jeu FAR Lone Sails, disponible depuis l’année dernière sur PC, et depuis le mois dernier sur PS4 et Xbox One, que nos confrères de chez Gaming Blot ont pu apprendre que la prochaine PS5 devrait être une console avec certaines configurations similaires à celles de PC. Ainsi, cela pourrait faire gagner beaucoup de temps aux développeurs, mais aussi permettre de se débarrasser d’une étape plutôt importante et compliquée pour les différents studios.

Cela va vraiment rapprocher encore plus les performances de la console à celles du PC de bureau, ce qui signifie moins d’optimisations pour les portages de jeux.

Cependant, toujours selon les développeurs du studio, cette technologie qui s’annonce vraiment incroyable aurait un certain coût. Ainsi, le prix de la PS5 pourrait en être impacté. Pour le moment, malgré les premières informations officielles, toujours aucune fourchette de prix n’a été donnée pour la prochaine console de Sony.

La PS5 : Un prix satisfaisant pour 2020

PlayStation 5 Mark Cerny

Mark Cerny © Naughty Dog Mag

Le prix et la date de sortie de la PS5 resteront sans doute confidentiels pendant encore de longs mois. Pour le moment, de nombreux analystes misent sur une sortie en novembre 2020 pour un prix poche des 500 euros. Ce qui semble parfaitement possible. La console s’annonce en tout cas bien plus puissante que Google Stadia ou que la PS4 Pro actuelle. D’ailleurs, depuis quelques heures, une vidéo circule sur Twitter montrant une comparaison des temps de chargements entre la PS4 Pro et la PS5. Et c’est plutôt bluffant !

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Pierre

    22 mai 2019 at 14 h 27 min

    Sérieusement, relisez-vous.
    Trop de fautes … mais celle-ci est magique : La PS5 pensait comme un PC
    La console pense, c’est nouveau…
    Bref …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests