Suivez-nous

Gaming

La PS5 et la Xbox Scarlet seraient beaucoup plus puissantes que Google Stadia

D’après Frederik Schreiber, le vice-président de 3D Realms, la PS5 et la Xbox Scarlet seraient plus puissantes que Google Stadia, et de loin !

Il y a

le

© Presse-Citron.net

Alors que Phil Harrison le vice-président et manager général de Google rassurait les joueurs pas plus tard qu’hier, concernant Stadia et le débit requis pour pouvoir profiter pleinement du service sans problèmes, voilà que Google est de nouveau dans la tourmente. Lors de son annonce en mars dernier à la Game Developer Conference 2019, Google Stadia fut présenté comme un service de Cloud Gaming très puissant et sans limites. Avec comme point de départ un GPU de 10,7 téraflops . Cependant, selon Frederik Schreiber, le vice-président de 3D Realms, la prochaine PS5 du côté de Sony et la prochaine Xbox Scarlet du côté Microsoft seraient bien plus puissantes.

La PS5 et la Xbox Scarlet : Des monstres de puissance ?

PS5 et Xbox Scarlet Monstres de Puissance

© Presse-Citron.net

C’est une nouvelle fois au site GamingBolt (qui avait déjà interviewé Phil Harrison pour le débit nécessaire pour Google Stadia) que nous devons cette nouvelle interview. Cette fois, c’est Frederik Schreiber le vice-président de 3D Realms, (studio principalement connu pour des jeux comme Duke Nukem 3D dans les années 1990) qui répond à des questions concernant Google Stadia. Dans un premier temps, l’homme répond aux questions concernant la nouvelle génération de consoles et ce qu’elle risque d’apporter aux développeurs.

Avec chaque nouvelle génération de plates-formes, les environnements de développement se sont rapprochés des standards sur PC, ce qui profite à tous les développeurs. Nous nous attendons à ce qu’il soit plus facile à développer sur la prochaine génération de consoles, en plus de l’amélioration général des performances dont ces consoles ont bien besoin. 
La génération est déjà rapide. Mais les cartes graphiques, la mémoire et les technologies en matière de processeurs ont grandement avancé depuis la sortie de la génération actuelle de consoles. Nous espérons que cela nous procurera de nouvelles opportunités sur la prochaine génération. 

Dans la suite de l’interview (qui n’est pas encore en ligne, le site GamingBolt a simplement teasé la suite), l’homme indique que Google Stadia n’est pas quelque chose de « pertinent pour le moment« . Et selon lui, la PS5 et la Xbox One dépasseront « de loin » ce que proposera le service de Google. Rappelons tout de même que Stadia est un service qui va évoluer au fil des mois et gagner en puissance au fil des années, alors que la PS5 et la Xbox Scarlet ne devraient pas pouvoir proposer ce genre d’évolution.

Pour rappel, Google Stadia est annoncé pour 2019 partout dans le monde. Concernant la PS5, elle vient tout juste d’être annoncée, et sa sortie serait fixée pour fin 2020. Concernant Microsoft, les deux nouvelles Xbox devraient être présentées lors de l’E3 2019 à Los Angeles en juin prochain !

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests