Passer au contenu

La publicité sur Netflix décolle : les chiffres

D’après les sources de Bloomberg, la version avec publicités de Netflix décolle.

  • Aux États-Unis, la version avec publicités de Netflix aurait dépassé le million d’abonnés, d’après un article de Bloomberg
  • Et il s’agit, en majorité, de nouveaux utilisateurs de la plateforme
  • Les informations de l’agence américaine suggèrent que le nouvel abonnement devrait doper la croissance de Netflix (au lieu de détourner les abonnés des offres plus chères)

Il y a quelques années, on croyait cela impossible. Pourtant, aujourd’hui, Netflix propose un abonnement spécial qui inclut des publicités et qui, en contrepartie, coûte moins cher. Comme cet abonnement est encore récent, on ne dispose pas de données officielles sur les performances de cette offre (revenus publicitaires, nombre total d’abonnés, etc.). Néanmoins, dans un article publié récemment, Bloomberg évoque des données internes auxquelles il aurait eu accès, et qui donnent une idée de la popularité de l’abonnement low cost avec publicités de Netflix.

Et à en croire ces données partagées par l’agence américaine, l’abonnement décolle. D’après celle-ci, deux mois après son lancement américain, la version de Netflix avec publicité aurait franchi la barre du million d’utilisateurs actifs par mois aux États-Unis. Toujours selon les sources de Bloomberg, la croissance durant le premier mois aurait été de 500 %, puis de 50 % au second mois.

Autre info intéressante : en majorité, les utilisateurs de cette offre Netflix avec publicités, aux États-Unis, seraient de nouveaux utilisateurs. Cela suggère que l’abonnement low cost n’a pas détourné beaucoup d’utilisateurs des offres plus chères et sans pub. Et donc, l’abonnement low cost devrait stimuler la croissance du nombre total d’abonnés. Enfin, toujours d’après Bloomberg, Netflix aurait réussi à remplir ses engagements par rapport aux annonceurs, contrairement à ce qu’on a pu précédemment lire dans la presse.

Netflix vise une meilleure croissance

Bien entendu, pour le moment, ces informations sont à considérer avec prudence, puisqu’il ne s’agit pas de données officielles provenant directement de Netflix. Mais il semble bien que le SVOD soit sur le point de réussir son pari sur la publicité. Cette offre low cost pourrait par ailleurs être dopée par la fin du partage de mots de passe.

Alors que cette pratique était tolérée, Netflix va empêcher celle-ci, pour forcer les personnes qui utilisent les mots de passe de leurs amis ou de leurs familles à créer un compte et payer un abonnement. Mais s’ils souhaitent continuer à accéder au catalogue du SVOD, ces personnes pourront prendre un abonnement abordable avec de la publicité. Il est possible que Netflix en dise plus sur les performances de cet abonnement abordable, ainsi que sur la fin du partage de mots de passe lors de la présentation de ses prochains résultats trimestriels.

Pour rappel, l’abonnement Netflix avec publicité et la fin du partage de mots de passe ont été annoncés en 2022, alors que l’entreprise traversait une période difficile, avec une baisse de son nombre d’abonnés. L’offre basique avec publicités de Netflix a été lancée en novembre 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *