Connect with us

Smartphones

La valeur d’un Samsung Galaxy S baisserait deux fois plus vite que celle d’un iPhone

Une étude suggère qu’un iPhone est un meilleur investissement qu’un Samsung Galaxy S.

Il y a

le

iphone-xs-max-accueil

Comme tous les autres produits électroniques, les smartphones perdent de la valeur progressivement, au fur et à mesure que de nouveaux modèles sortent. Néanmoins, la courbe n’est pas la même pour toutes les marques.

D’après une étude du site Bankmycell.com, spécialisé en vente de smartphones d’occasion, les hauts de gamme de Samsung perdraient leurs valeurs trop vite. La valeur d’un iPhone serait plus stable durant les 9 premiers mois.

Le site a comparé la baisse de la valeur d’un Galaxy S9 avec celle d’un iPhone X

D’après Bankmycell.com, un Galaxy S9 qui valait 720 dollars à sa sortie ne valait plus que 290 dollars (soit une baisse de 59,72 %) après neuf mois. En revanche, un iPhone X qui valait 999 dollars à sa sortie valait encore 690 dollars, neuf mois plus tard. La baisse serait donc de 30,93 %.

Apple MacBook Pro 13 256
Apple iPad Pro
Apple HomePod

De ce fait, ce site perçoit les smartphones Galaxy S comme de mauvais investissements pour ceux qui ont l’intention de revendre leurs smartphones peu de temps après l’avoir acheté (afin de prendre un modèle plus récent).

“En fait, le S9 a perdu 41,66% de sa valeur au cours du premier mois. Si le S10 suit le même schéma que ses prédécesseurs, il perdra près de la moitié de sa valeur au cours du premier mois suivant sa sortie”, écrit Bankmycell dans son étude.

De son côté, l’iPhone retiendrait sa valeur plus longtemps. Mais celui-ci connaît une baisse importante et subite durant les trois mois qui suivent la keynote d’Apple au mois de septembre, à l’occasion de laquelle la firme de Cupertino présente ses nouveaux modèles, chaque année.

Ce phénomène existe également dans l’écosystème Android. Mais les effets des keynotes seraient moindres par rapport à l’effet des keynote d’Apple sur la valeur des anciens iPhone.

Bien que l’étude de Bankmycell soit très intéressante, les résultats sont bien entendu à prendre avec des pincettes. De plus, les phénomènes de dépréciation peuvent également varier selon les pays. En tout cas, si vous voulez analyser en profondeur les données utilisées pour cette étude, vous pouvez cliquez sur la source de cet article.

(Source)

1 commentaire

1 Commentaire

  1. wackyseb

    8 mars 2019 at 15 h 40 min

    Y’a pas besoin d’avoir fait de hautes études pour le savoir.
    Apple reste Apple, la qualité a un coût.
    Samsung c’est du tout venant, du jetable, du consommable.
    Allez parceque c’est vendredi : Quand t’achète un samsung, tu le recharges pas, tu le changes

    Bon pour info, je déteste tous les produits Samsung mais je valide les batteries (sauf pour un certain galaxy NOTE…), les écrans pour iphone et quelques modèles de SSD.

    Chez Apple je valide presque tout car c’est IOS et MacOS qui tirent Apple bien plus que le design même si je valide également

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests